Verriez-vous DSK président? Puisque c’est la saison des sondages, Le Parisien publie une étude qui indique qu’il ferait un bon président pour une personne sur trois. Pas énorme mais Dominique Strauss-Kahn a toujours la côte puisqu’il continue de faire partie des personnalités politiques préférées des français.
Ce remue-ménage qui s’apparente à un remue-méninges sur l’hypothèse DSK n’est évidemment pas neutre. Que le buzz soit généré par l’intéressé ou ses proches est largement vraisemblable au mois à titre de ballon d’essai.
Quand le soleil disparaît, on voit la lune : Sarkozy au plus bas, on voit poindre un autre prétendant et ça tombe bien il est de gauche.
Le meilleur candidat pour battre Sarkozy à la présidentielle de 2012, c’est Dominique Strauss-Kahn. Le PS timoré et timide sur la question devrait se souvenir qu’une élection présidentielle dans le cadre du quinquennat se prépare très à l’avance.
Que l’idée s’impose, que le programme soit constitué, qu’il y ait déjà une thématique générale, différenciante et décisive qui l’emporte.
J’espère que DSK y pense aussi en se rasant.