Après les 99 super héros musulmans, les juifs orthodoxes, eux aussi, ont leur super héros de BD. Dror Yisrael Cohen, qui vit dans le nord d'Israël, a créé une BD avec le rabbin Yisrael Ben Eliezer, fondateur du judaïsme hassidique comme personnage principal.
Celui-ci est doté de pouvoirs divins comme la vision au rayon X ou la télépathie mais le dessinateur les limite volontairement. Il s'explique auprès de l'AFP : « Mes héros n'auront jamais des pouvoirs comme ceux de Hulk ou Superman car cela n'a aucun sens. Ils auront certains pouvoirs dans les limites de la logique ».
Il fait partie d'une nouvelle vague de dessinateurs, se pliant aux lois de la communauté Harédim. Pour celle-ci, la télé, internet et la vidéo sont bannis car considérées comme sources de corruption morale. La BD a cependant été acceptée à condition qu'elle respecte les règles de la Bible sur les images et qu'elle ne corrompe pas l'esprit des jeunes.
Destinée aux enfants, la BD « casher » est contrôlée par un comité de Rabbins et s'attache le plus souvent à mettre en images des passages de la Bible. Les auteurs dont des femmes sont de plus en plus nombreux, et « les bandes dessinées font de plus en plus partie de la culture des Haredim » selon un critique BD, Eli Eshed.