Pour une nouvelle page de son histoire, Scorpa revient sur le devant de la scène avec de nouvelles motos. Quatre modèles viennent diversifier et grossir les rangs de la gamme existante.
Après la traversée, en 2009, d'une période de turbulences et de difficultés, Scorpa entame une nouvelle page de son histoire pourtant déjà bien remplie. La suite de la légende s'écrit désormais à Nîmes et est caractérisée par un changement d'administration.
Scorpa passe à l'orange
Le premier changement visible est celui du remplacement du code couleur maison. Exit l'harmonie de bleu/gris/noir et bienvenu à l'orange/noir !
Évolution, renaissance et création
- Les deux familles existantes en 2009 (T-Ride et SY) demeurent au catalogue.
- La famille TY fait un retour remarqué.
- Une nouvelle famille "SR" sportive et nantie de deux machines est créée pour 2010.
La famille "T-Ride" se développe
Composée jusqu'à maintenant de l'unique 250F, la famille T-Ride grandit avec un nouveau modèle T-Ride 125-4T motorisé, comme la 250F, avec un monocylindre quatre temps Yamaha.
Deux modèles dans la famille "SY"
La famille "SY" est toujours composée de deux modèles de 250cm3 de cylindrée munis de monocylindres Yamaha. Un des deux modèles de la SY 250-4T est en version "Long Ride" caractérisée par une selle plus confortable et un réservoir de capacité supérieure.
Renaissance de la famille "TY"
Le nom de ces motos fait référence à un des mythes du trial. La TY 125-4T est bien entendu pourvue d'une motorisation Yamaha. La TY 125-4T est aussi, comme la SY 250-4T, produite dans une déclinaison "Long Ride" moins radicale et plus confortable pour pratiquer un trial plus orienté vers la randonnée loisir.
Création d'une famille "SR" pour un retour aux zones
Grâce à deux nouvelles motos équipées de moteurs 2 temps performants, la famille SR est créée pour se consacrer au sport. Ce retour au trial de compétition replace la marque dans sa discipline de prédilection. Les SR 125-2T et SR 280-2T sont présentes à Milan 2009 et le seront dans les zones dès 2010.