Le dimanche est souvent un moment particulier pour nous, c’est le jour où notre folie est au premier plan…Le teasing était un peu facile vous nous direz, so What ? Ou peut être dois-je dire So Watt !
Il y a un mois de cela, comme d’habitude Mylène terminant tard, je décide de courir la délivrer des griffes de cet horrible LEO qui la tient prisonnière. Et là que vois-je sur mon chemin ? Un bidon. Oui je vous entends “mais ce que sa vie est tout à fait passionnante ! ” et vous avez raison. Une fois Mymy libérée, nous partons tous deux sur mon fidèle destrier retrouver ce cher bidon abandonné.
Je vous passe les détails rocambolesques de notre retour entre Asnières et Levallois.
Après avoir longuement nettoyé le dit bidon, une idée se met à germer… et pourquoi pas une lampe, je ne sais pas si vous vous souvenez de ma passion des lampes ? du design ?
Mais pour ça il me faut du câble, une prise, un interrupteur, une douille, … une assurance vie ! Oui il parait que je suis dangereux quand je bricole… je ne comprends toujours pas pourquoi !
Commence alors la deuxième vie de ce bidon condamné !
Pas à pas nous nous sommes amusés à refaire le shooting de la customisation. Allez suivez nous :
Commencez par découpez un rectangle de 10 cm sur 5 cm, celui-ci servira à changer l’ampoule et fixer le dispositif. Puis un rond de 3-4 cm de diamètre pour faire pénétrer la douille.
Introduisez la douille dans l’orifice puis vissez le tout afin de bloquer le dispositif…
Voilà le résultat, il m’aura fallu 1h30 de labeur, 2 lames de cutter, une vieille lampe de plafond Ikea, une prise avec interrupteur récupérée sur une lampe de table Ikea inutilisable, un bidon (of course) , une ampoule éco, bref moins de 10 euros pour une lampe ultra personnalisée design, vue dans une boutique ultra tendance pour la modique somme de 400 €.
A ceux qui en lisant ce texte y ont vu un rapport pseudo érotique, je leur dis bravo !
Un immense merci à Mylène pour la photo de l’homme à tête lumineuse.
Posted in Design, Tout est bio et écolo