Didier Bonneville-Roussy débute sur Internet en 1996. Après une première tentative décevante sur les ventes en ligne où il a perdu 12 000 dollars, il se lance dans la recherche des experts en ventes sur Internet de l’époque et commence un long apprentissage.
Didier Bonneville-Roussy a surtout fait ses premières armes sur le web anglo-saxon. Ses mentors étaient les « maîtres » de l’époque comme Corey Rudl et Jay Abraham. En 1996 également, il lance sa première newsletter sur le marketing et les ventes sur Internet : le newsletter s’intitula « Advertisers and web marketers digest ». Ce newsletter atteignit 25 000 abonnés en quelques mois de parution.
En 2003, il lance le site Secrets-Marketing avec un associé particulièrement intéressé par le marketing internet : Lionel Palazzi. Par l’intermédiaire de ce site, Didier Bonneville-Roussy lance sa méthode destinée particulièrement aux entreprenautes francophones : « Comment vendre n’importe quel produit sur Internet pour moins de 50 euros en publicité ». Cette méthode – bien qu’elle soit restée assez discrète – est devenue une véritable référence auprès de nombreux entreprenautes.
Véritable expert en stratégie sur les ventes et dans l’utilisation de régies pay-per-click, tel Google Adwords, Didier Bonneville-Roussy n’a cessé d’étendre et d’élargir ses activités jusqu’à fonder la société E-Genèse en 2004 avec encore une associée : Stéphanie Hétu.
Adepte des méthodes des pionniers sur la vente sur Internet comme Corey Rudl, Didier Bonneville-Roussy n’a de cesse de chercher et d’étudier les entreprenautes qui obtiennent du succès sur le web. C’est aussi un fervent testeur qui ne donne jamais à ses clients quelque chose qu’il n’a pas testé maintes et maintes fois pour obtenir des résultats.
Avec ses multiples années d’expérience sur le web et la vente de ses produits essentiellement axés sur le marketing et les ventes sur Internet, Didier Bonneville-Roussy est actuellement une des personnes clés en ce qui concerne le web-business.