William Bell n’a qu’à bien se tenir. Les chercheurs de l’université de Tel-Aviv viennent de révolutionner l’avenir de l’humanité.
En effet, le Département d’Ingénierie de l’Université de Tel-Aviv vient de mettre au point une interface électronique souple qui permet d’utiliser la main artificielle créée par l’Université suédoise de Lund.
Mais ce qui n’aurait pu rester qu’une prouesse technique est devenue réalité quand le professeur Yosi Shacham-Diamand en liaison avec des chercheurs européens a réussi à « greffer » cette main à un volontaire suédois, Robin af Ekenstam.
En raccordant les terminaisons nerveuses du patient à la SmartHand, il lui a rendu son sens du toucher et il peut déjà effectuer des tâches simples.
Le projet SmartHand est financé par l’UE. Partenaires : Tel Aviv University (labo de physique électronique du Pr Bernard L. Schwartz -chaire des nano-technologies), ARTS Lab (Scuola Superiore Sant’Anna – Italy), Aalborg University (Denmark), Tyndall Institute (Ireland), Össur (Iceland) and SciTech Link HB (Sweden).
[source : sciencedaily, WFZ]