RPM signifit Revolution per Minute. C'est une méthode de fitness que l'on trouve dans les salles de gym. Ce cour est basé sur la pratique du vélo d'appartement et reproduit les mêmes sensations que le vélo de route. Croyez-moi, j'ai testé !
La difficulté est de tenir le rythme donné par le professeur et de resserrer régulièrement la force des pédales tout en continuant à pédaler, à se mettre en danseuse, à sprinter. Il est dit que cette activité est l'une des plus efficaces pour brûler des calories.
Le cour que j'ai testé m'a beaucoup convaincue. Nous avons commencé par un pédalage facile mais rapide. Pendant 50 minutes, sans pause et sans arrêt (le plus difficile), le rythme de la musique s'est accéléré, et le professeur nous demandait de resserrer la résistance du pédalage.
Je ne pense pas que ce soit psychologique mais je vous assure que le lendemain, au lever face au miroir j'ai vraiment eu l'impression que ma silhouette, du moins les jambes, s'était affermie. Résultats confirmés par Doudou qui ne me voit que le weekend !