nous constatons que ces réseaux couvrent de plus en plus de pays occidentaux,car dans ces pays ,la protection animalière ainsi que la police animalière ne font pas du tout le travail necessaire,de quoi se poser certaines questions quand à leur nécessité.
Si les causes etaient controlées et erradiquées à la source,l'occident serait moins submergé par cette vague d'animaux incompris et maltraités dans ces pays tendant vers un ideal capitaliste en crise.
Il a été arrêté un gang de 12 personnes sur des accusations de trafic illégal d'animaux et de les soumettre à des mauvais traitements, la fraude commerciale et la tromperie.
Selon le journal "La Repubblica" édition de Bologne, les membres du gang, de 2002 à 2007, ont amenés de Roumanie et de Russie, avec de faux papiers, environ 70.000 chiens de race.
Ils ont été achetés dans leur pays d'origine avec peu d'argent et en Italie, ils ont vendu 15 fois plus cher pour les acheteurs qui traînent les chiens italien.
Par exemple, si un chien a été acheté à la maison avec 65 euros en Italie a été vendue à 1.000 euros.
Le chef du gang était un commerçant d'animaux d'un endroit Casalecchio (Bologne) qui, avec sa femme, ses deux employés, trois vétérinaires et aux éleveurs Italiens se sont enrichis pendant toutes ces années du trafic de chiens illégaux en cours.
L'enquête a commencé en raison de plaintes déposées par des personnes différentes, car peu de temps après l'achat de chiots, ils tombent malades et meurent.
Suite à des recherches menées par les autorités italiennes, il semble que les spécimens de chiens qui ont été la dénonciation, ont été achetés chez le même fournisseur ou dans des entrepots agricoles appartenant au groupe présumé.