Après vous avoir parlé de la réserve africaine de sigean nous revenons un peu en arrière pour vous faire découvrir un autre lieu à visiter dans cette région.
Lorsque vous séjournez du côté d'Argeles vous pouvez aller découvrir le village de saint Cyprien qui se trouve à environ 15 km.Ambiances chaleureuses, environnement préservé au bord de la Mer Méditerranée, 6 km de plages de sable fin, des activités sportives et de nombreux loisirs vous attendent ainsi que la gastronomie catalane...
les loisirs, les évènements les animations sont nombreux et rythment toute l’année la vie de Saint Cyprien, camp de base idéal pour profiter des multiples et riches facettes de la région la plus au Sud de France, à la frontière de l’Espagne et de l'Andorre
Troisième port de plaisance européen, le port de Saint-Cyprien jouit d'une situation géographique exceptionnelle et constitue un attrait indiscutable pour les plaisanciers. A cinq miles des criques de Collioure, aux portes de l'Espagne, le port de Saint Cyprien est le départ privilégié pour de nombreuses croisières et offre, par la qualité de son accueil et la diversité de ses services, les garanties d'un séjour agréable en toute sécurité.
Saint-Cyprien, désormais ville de plus de 10 000 habitants, est en pleine expansion. Riche de multiples atouts, station balnéaire des plus prisées, 2e port de plaisance de Méditerranée, elle préserve - et entend bien continuer à préserver - son caractère paysager, sa dimension humaine et son cadre de vie, qualités qui la rendent si attachante au cœur des Cyprianencs
Vous apprécierez ses équipements hauts de gamme qui ont fait la réputation de la commune en matière de loisirs sportifs et de plein air.
n'hésitez pas à contacter l'office de tourisme
Quai A. Rimbaud,66751 SAINT CYPRIEN
Tél : +33 (0)4 68 21 01 33
itinéraire Argeles sur mer saint cyprien
environ 15 km en voiture
Argelès-sur-Mer
1. Prendre la direction nord-ouest sur D114/Route Nationale vers Rue Blanqui
Continuer de suivre D114
0,5 km
2. Tourner à gauche sur Avenue de Montgat/D618
0,7 km
3. Au rond-point, prendre la 2e sortie (D914) vers Elne/Perpignan/A9
0,5 km
4. Prendre D914
Radar automatique à 6,6 km
7,7 km
5. Prendre la sortie 7 vers Saint-Cyprien/Alénya/Canet-en-Roussillon
0,3 km
6. Au rond-point, prendre la 2e sortie sur D11/Mas Sant Andreu en direction de Canet-en-Roussillon/Alénya
Continuer de suivre D11
2,0 km
7. Au rond-point, prendre la 1ère sortie sur D22
0,6 km
8. Au rond-point, prendre la 1ère sortie et continuer sur D22
Traverser le rond-point
2,2 km
9. Tourner légèrement à droite sur D22/Rue Paul Eluard
86 m
Saint-Cyprien village
Ville de la plaine du Roussillon, St Cyprien ne possède pas un grand patrimoine historique. A son actif, une tour du XVIIe et XVIIIe siècle, et son église paroissiale, dédiée St Cyprien bien sûr. Elle date du XVIIIe siècle et fut construite sur l'emplacement d'une église romane dont subsistent quelques vestiges. Elle contient cinq retables du début du XIXe, un retable du choeur et 3 statues du XVIIIe.Néanmoins si vous avez envie d'y faire une promenade vous y serait bien accueilli par ces habitants et ses commerçants très sympathiques.Des fêtes très typiques de la région y sont données toute l'année.
Le territoire de St Cyprien possède néanmoins un ancien hameau aujourd'hui disparu, mais dont il reste la chapelle : Villerase.
De nos jours, Villerase est une chapelle qui se trouve à 2 Kms de St Cyprien vers l'intérieur des terres. Il s'agit actuellement d'un lieu de pique-nique très apprécié des habitants et des touristes.
Sur le site suivant vous trouverez une infinité de renseignements concernant la région languedoc roussillon lieux à visiter,differents modes d'hébergements et beaucoup d'autres choses.
http://histoireduroussillon.free.fr/Decouvrir/Decouvrir.php