Magazine Médias

Grey’s Anatomy - Episode 5.14

Publié le 11 novembre 2009 par Speedu

Quand le coeur s’emballe / Les lois de l’attraction
Beat your heart out
Saison 5, Episode 14 sur 24
Diffusion vo : ABC – 5 février 2009
Diffusions vf : RTL TVI – 10 octobre 2009, TF1 – 11 novembre 2009
Izzie s’occupe de ses internes maintenant que Denny lui fout la paix, le chef décoince des choses d’endroits peu éclairés et les autres sont pleins d’amour.
Izzie s’inquiète donc de savoir ce qu’elle a maintenant. Il faut dire qu’elle devait en avoir marre de Denny. L’extinction de la passion des débuts … On a tous connu cela quelques soit le domaine. Donc soudainement, elle s’inquiète de savoir pourquoi elle avait des visions tactiles, sonores et compagnie, au moment où elle ne les a plus. Hum. Et donc tout cela pour une anémie. Mais bien sûr, tous les anémiques couchent avec leur petit ami fantôme. C’est une symptôme bien connu … Mais qu’est ce qu’elle fout encore là ? Elle tue ses patients, prive d’autres d’organes, ne fout strictement rien à l’hôpital à part coucher avec un fantôme et niveau médical, hum … Sérieusement, il est temps qu’elle fasse strip teaseuse, ça lui réussirait mieux. Et encore, autant en saison 1, j’aurais payé pour voir Katherine Heigl nue, autant maintenant, elle parait tellement pête couilles en vrai que non, je ne veux plus la voir nue. Et puis il y a des centaines de blondes bien mieux qu’elle déjà nues sur le net alors bon …
De son coté, le chef et Alex ont une intrigue d’une profondeur abyssale : un patient s’est coincé un truc dans son anus lors de jeux sexuels avec madame. Et oui. Le chef d’un service de chirurgie s’occupe de cela. Et après il s’étonne de sa 12eme place … Enfin bon, l’intrigue est drôle et les vannes passent plutôt bien, même en vf. Et une intrigue implicant un anus ne peut pas être merdique.
Du coté des obsédés, Lexie et Mark, ça roule. Au grand dam de Callie qui va se tourner vers une autre dame, Arizona, la chirurgienne pédiatrique en rollers. Pourquoi ? Dès que des gays se croisent dans une série, ils doivent coucher ensemble ? C’est vrai qu’ils sont une espèce rare dans les séries mais quand même. Là, après Erica, j’ai l’impression que le couple homosexuel est quota dans la série. Et cela me gêne quelque peu. Autant le couple avec Erica arrivait naturellement, autant là, il me parait trop forcé. Enfin bon, ça peut donner un truc intéressant par la suite mais l’entrée en matière est bof bof quoi.
C’est un peu comme le couple Hunt/Cristina. Ils sont sympas et mimis et tout mais bon, j’ai du mal à les suivre. Proches ? Pas proches ? Je ne sais plus trop. Enfin là, aujourd’hui, ils se la jouent super romantiques, avec les regards, les frolements et l’étreinte rassurante. Ils sont bien ces deux petits.

La preuve en images qu'il est toujours là

Mary McDonnell refait un petit tour dans la série et nous fait une crise suite aux remerciements chaleureux d’une famille. Voilà Cristina et Bailey obligées de l’étreindre pour la rassurer, comme on le fait avec les vaches. Je dois dire que j’aime bien Mary McDonnell dans Grey’s. J’espère qu’elle reviendra régulièrement. La voir quelques épisodes par an, ça serait super sympa. Pas tout le temps parce qu’elle parait trop décalée comme personnage et je ne la vois pas tenir la longueur avec une apparition à chaque épisode. En tout cas, une chose est certaine, elle est nettement mieux là en médecin associal qu’en présidente des 12 colonies de Kobol fuyant les cylons.
Et l’épisode se termine par ce qui a le plus révolté les fans us : la partie crossover avec Private Practice qui se résume à deux phrases au téléphone de Derek en fin d’épisode. Ca, c’est du crossover
:)

Bref, 7/10
Un épisode qui parait routinier mais qui s’avère très plaisant à suivre.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte