L’intervention … / Avant et après
Before and after
Saison 5, Episode 15 sur 24
Diffusion vo : ABC – 12 février 2009
Diffusions vf : RTL TVI – 10 octobre 2009, TF1 – 11 novembre 2009
Derek doit opérer le frère de Addison tandis que Cristina a un cancer des testicules.
Voici donc le crossover annuel entre les deux séries. Addison vient nous faire son coucou habituel et ramène à cette occasion son frère pour que Derek déloge les vers de ténia de son cerveau. Et oh surprise, Derek réussit, même si un ver a voulu faire son rebelle. Et mémé, elle est toute impressionnée par son homme. Il faut dire qu’elle a intérêt à faire sa belle devant Derek vu comment personne ne la clcule dans cet épisode. Tous les vieux amis de Derek ne le voyent pas, préférant chanter les chansons débiles du mariage entre Derek et Addison, chansons pronant l’amour éternel de ces deux-là. Hum, sympa les gars. Apparament, Addison aurait encore une dent contre Mémé, ce qui expliquerait du coup la présence de Taye Diggs, le grand black que la ménagère de TF1 ne sait même pas qui il est. Parce que bon, je cherche toujours une autre raison à sa présence. D’ailleurs, c’est pareil pour la bff de Addison.
Et oui, encore une preuve qu'il est toujours là
Même si c’est symap de revoir Addison au Seattle Grace, j’ai du mal à voir un quelconque intérêt à ce crossover. Il n’est pas mauvais en soi mais il n’apporte strictement rien. On sent bien la recherche de l’évènement pour la chaine américaine ABC plus qu’une nécessité scénaristique. Parce que bon, il peut crever le frangin, je m’en fous. C’est d’ailleurs aussi le cas avec la femme enceinte et son anévrisme. Elle peut crever, je m’en fous. Ce qui fait quand même bien planter le crossover pour moi.Pendant ce temps, Hunt nous dévoile son ex-femme surprotégée par son papounet. Et Laura Allen l’interprète et elle est toujours parfaite dans ce type de rôle. J’adore cette actrice et elle a la chance de tomber avec Kevin McKidd et Sandra Oh qui sont également impécables. Bon, on n’avance pas spécialement dans le couple que forme Owen et Cricri mais malgré cela, ils ne me gonflent pas encore. Cela risque d’arriver si ils continuent à se tourner ainsi autoursans vraiment oser s’avouer qu’ils sont fait l’un pour l’autre.
Elle ne vous fait pas peur là ?
De son coté, Izzie a décidé que soigner les malades, ce n’était définitivement pas son truc. Elle préfère faire Guy Lux en organisant un grand jeu entre les internes sans nom hormis mini Grey qui, oh surprise, l’emporte. Une intrigue qui nous permet de découvrir que Cricri a un cancer des testicules. J’étais plié de rire à ce moment-là.En tout cas, c’est sympa de voir Zizie faire autre chose que culbuter un fantôme mais du coup, elle la croyrait sous extasy couplé avec de la cocaïne. Elle m’a fait quand même très peur dans cet épisode avec son comportement. Et ses grands sourires me font penser aux tueurs en série des films d’horreur. Une sorte de joker de Batman mais version Grey’s Anatomy.
On apprend aussi à cette occasion que Sadie n’y connait rien en médecine et dégage donc de là. On peut dire que son passage dans la série aura servi à quelque chose. D’ailleurs, même Mémé, sa meilleure amie pour la vie ne remarque rien ou presque. Il faut dire qu’elle a tellement été réajustée d’épisodes en épisodes qu’on ne sait plus trop qui est Sadie. Et ici, elle sert juste à montrer à quel point Mémé a mûri et est dans le présent, ne regrettant le passé (sûrement parce qu’elle ne s’en souvient pas tellement ses 20 ans doivent être loin ,du moins, c’est l’impression qu’elle donne physiquement). Bye Sadie, personne ne te regrettera.
Bref, 7/10
Un épisode sympa à suivre mais un crossover qui me parait totalement raté tant je ne me suis pas du tout inquiété pour les deux malades impliqués. Je m’en foutais de leur sort et au final, l’intervention des private practiciens n’a rien changé à la situation dans « Dre Grey, leçons d’anatomie » comme disent nos amis québéquois.