tck tck tck (prononcé tick tick tick). C’est quoi ? C’est l’horloge de la planète qui t’avertis.
C’est le bruit du pic-bois sur le bouleau en train de disparaître. C’est le bruit de mon ancienne FireFly qui émettait trop de gaz à effet de serre. C’est beaucoup de choses. C’est aussi le son de l’horloge qui sera envoyé au premier ministre Harper dans le cadre de la conférence de Copenhague.
C’est dans le cadre du dernier Yulbiz au café Laïka qu’a eu le tournage d’un vidéo avec 60 blogueurs disant un “tck” chaque.
Voici le vidéo (Allez à 0:28 pour me voir !) :
Allez voir dans le carré en haut à droite pour la liste de tous les blogues.
Maintenant, si on regarde le but profond de cette grosse aventure qu’est tck tck tck. J’ai fais mes recherches et j’ai pu trouvé que c’est effectivement pour le sommet mondial du climat qui aura lieu à Copenhague cette année. Ce sommet est important puisqu’il est une bonne chance pour les pays de ce monde de s’allier enfin contre le changement climatique. Je dis contre le changement climatique, mais nous sommes en parti responsables de ce changement.
Ce sommet est donc contre nos utilisations excessible des ressources qui sont à notre disposition. Au Québec, tck tck tck est principalement représenté par Le Commensal. Si on se dirige vers la page d’accueil du Commensal, on peut voir qu’il est possible d’enregistrer son tck sur le site ou en magasin. Ce tck sera ensuite remis au Premier Ministre Harper.
C’est dans ce même état d’esprit que j’avais particité au concours Young Lion Cannes. J’avais réalisé le vidéo suivant :
Ouais, c’est ordinaire un peu. On avait seulement 24h pour le faire, alors disons qu’avec les difficultés techniques, cela ne laisse pas grand temps pour le fignoler.
Sur ce, tck tck tck, c’est la bombe qui va t’exploser dans face si tu fais rien.
Thoma.