Je suis allée faire un petit tour au marché aux fleurs, en quête d'un bouquet d'anémones pour Sophie, qui m'a invitée à dîner, et j'ai fait chou blanc (c'est la saison, remarquez). Je n'ai pas noté une grosse chaleur à l'extérieur, bien que j'aie enfilé mon nouveau gilet sans manches Komodo, pur laine (pas facile à trouver, la pure laine bien épaisse), à capuche s'il vous plaît. Ce n'est pas de trop pour aller à Saint-Cyr à pied (2,5 km), ce soir…
Après avoir quasiment fait le tour de la ville, j'ai finalement trouvé mon bouquet chez un fleuriste à deux pas de chez moi : Edouard, qui fait attention à l'origine de ses fleurs, pour limiter son empreinte carbone. Une petite boutique ravissante, du reste. Des fleurs "décarbonées" transportées à pied, moi je dis, chapeau Margaux ! Il faut s'autocongratuler de temps en temps. C'est pas mon chat qui va le faire ! Au moins, en rentrant à pied, je peux profiter de l'excellente cave de Sophie. En Anjou, paraît-il, l’ivresse est parfois appelée "mal de la Saint-Martin". La boucle est bouclée.
Photo : La basilic (puisque c'est l'été !) Saint-Martin, dont j'aperçois le dôme, depuis ma fenêtre. Plus pour longtemps…