Toujours dans la série gadgets et espionnage je viens vous présenter un gadget, enfin plutôt deux gadgets vendu séparément qui se complète parfaitement. Ce que j'appelle le kit d'espionnage rapproche composé d'une mini camera sans fil et d'un smartphone qui reçoit l'image et le son en provenance de la dites camera: bref le kit de surveillance !
J'adore tout type de gadget, encore plus quand ya le mot "espion" (oui je suis un fan inconditionnel de James Bond et je n'ai jamais rencontré Q donc bon...) je démarre au quart de tour.
Le smartphone dual sim:
Il y en a un tas de smartphone dual sim comme le célèbre Sciphone v3 que j'ai présenté il y a peu. La en plus de faire smartphone, dual sim, apn, bluetooth Celui ci intègre un récepteur UHF. Parfait pour capter la téloche et ne pas manquer son petit épisode de "Plus belle la vie" (oui et alors ? xD).
Packaging:
- Le smartphone - Chargeur - Câble data - Kit piéton stéréo - Une seconde batterie - Manuel
Menu simple et intuitif, langue anglaise dans le pire des cas, j'ai dit Banco. Coup de l'opération 130 euros. Pour un smartphone téloche avec finition en métal brossé. Ça va. Certains smartphone TV ne permettent pas forcément d'enregistrer la vidéo visualiser sur carte mémoire, celui ci oui. Sinon je me serais pris la version BlackBerry Bold ou E71 plus design avec les mêmes spécifications juste pour la frime.
Et c'est là que je tilte que dans le magasin en face ils vendent des mini caméras parfaitement compatible !
La mini caméra sans fil UHF:
A l'époque ou je ne lâchais jamais mon fer à souder et en permanence en train bricoler des trucs ou refaire des calculs pour des Théorème de Thevenin ou Millman (et pas mille men), je squattais pas mal les boutiques d'électroniques proche de place de la Nation (Electronique j'ai dit, pas informatique, pas Montgallet hein, même si ce n’est pas loin en plus). Je me rappelle les prix des composants et surtout le prix des mini camera noir et blanc sans transmetteur sans fil, ni accu incorporé bref la loose et à des prix de salaud (150 euros).
Donc se trouver un kit camera, transmetteur sans fil, récepteur sans fil et de quoi visualiser le truc en mobilité (une carte acquisition externe en USB 1.0 coutaient des centaines d'euros), bah j'en avais pas fini. Et là je vois une mini caméra tournant sur la bande UHF en PAL pour 50 euros (transmetteur sans fil intégré et batterie à l'intérieur!!!). Le tout en couleur. Je me suis dit allez zou je me fais plaisir, j'en choppe une... bon deux
Toute petite, celle ci peut se planquer (dans un paquet de clope tient) facilement. Évidemment au vu du coup ridicule de la caméra en ville pas mal de perturbation, celle ci va surement pas faire emmètre sur une trop longue distance (une dizaine de mètre c'est parfait pour de la surveillance rapprochée ^^). Fourni avec un pied et un chargeur. A peu près 2 heures d'autonomie cela semble plus que correct.
Également un accéléromètre à l'intérieur pour incliner le smartphone et profiter de la longueur de l'écran:
A l'utilisation tout est plutôt simple, on allume la camera (attention si on touche au radio bouton ça change la fréquence d'émission. On lance un Autoscan (moins d'une minute) pour repérer les chaines de télévision. La caméra à portée du téléphone, le téléphone va mémoriser la fréquence de la caméra. On peut aussi éditer le nom pour personnaliser sa liste de chaines.
Évidemment l'utilisation de plusieurs caméra est possible, il ne faudra pas les mettre sur la même fréquence (logique me direz vous). Bon me voilà triper un mois avec minimum avant que je m'en lasse. J'y pense je me demande si je ne devrais pas en coller une sur le PicooZ 50 fois plus grand ^^