Vous savez qu'on ADORE Kazey et Bulldog sur High Maintenance in Toulouse. Eh bien, par la magie d'internet, nous avons pu les rencontrer et notre célèbre Rouge Baiser a même tenté d'user de ses charmes sur Thomas (Kazey) à la dernière ClekClekBoom au Nouveau Casino il y a peu (ça, c'était la première, à la Péniche Concorde Atlantique). Elle avait d'ailleurs pour projet de faire un compte rendu de cette soirée mémorable, mais elle ne s'en est toujours pas remise et, maintenant que le temps a passé, cela n'aurait plus de sens ! Nous nous en excusons platement auprès de Tchiky Al Dente, boss du label.
En tout cas, elle a rapporté dans ses bagages deux des titres du dernier maxi du duo parisien le plus gangsta-geek du monde. Tout ce qui fait le son Baltimore est présent dans ces deux morceaux, tellement qu'on a vraiment du mal à croire que les deux compères ne soient pas nés au fin fond du ghetto le plus pourri du Maryland ! Le maxi vinyle est déjà en rupture de stock partout sur la planète et il vient de sortir en version digitale.
Dans le premier des morceaux que je vous propose ici, Big Truck Part II (logique sequel de la part I), on retrouve deux des samples fondateurs du genre : les fameux cors de Simon Says par Pharoahe Monch et le break non moins célèbre d'Apache, par Michael's Viner Incredible Bongo Band. Je vous laisse découvrir ce banger sur Club, Bass & Wine. En revanche, je vous offre sur le champ We Ballin', un remix mortel de T-Pain.
Après écoute, je ne doute pas que vous vous précipitiez sur les autres titres du maxi et vous auriez raison, car c'est de la balle du début à la fin !
Kazey & Bulldog - Big Truck Part II [via Club, Bass & Wine]
Kazey & Bulldog - We Ballin' [right click to download]
Download links :
Kazey & Bulldog - Ridin' High Vol. I (Dress 2 Sweat / oct. 2009 / DTS010)
Boomkat / Juno / Turntable Lab.