L’avantage d’avoir un blog et un lectorat, fait de vous une sorte de centrale d’informations et je reçois des informations régulièrement de la part d’amis bienveillants qui souhaitent également informer le plus grand nombre sans en avoir forcément les moyens. Celle-ci m’est parvenue d’une amie, je vous laisse le soin de la vérifier et de la contredire si elle est fausse, je relaye simplement l’information :
Objet : permis à points
Pour avis, du service juridique d’une entreprise Française :
- « Si vous êtes contrôlés, par un radar automatique ou par des agents de la force publique, pour excès de vitesse, vous devez régler rapidement l'amende correspondante MAIS VOUS DEVEZ CONTESTER PAR LE MEME COURRIER, le retrait de vos points. En effet, votre permis de conduire vous a été octroyé de façon permanente (catégorie B tourisme) et la loi instituant le retrait de points n'est pas rétroactive. Ceci est valable pour tous les permis de conduire délivrés avant l'instauration du permis à points. Le permis à points a été instauré par la loi du 10 Juillet 1989, il est entré en application, le 1er Juillet 1992.
Ceci est réel, tous les conducteurs ayant utilisé ce procédé ont conservé l'intégralité de leurs points. »
Bon, si cette info est vérifiée, ce n’est pas pour autant que les conducteurs doivent se prendre pour des chauffards qui ne respectent pas les limitations de vitesse mettant en danger, non seulement leur vie, mais également celle des citoyens, piétons, cyclistes...
Soyons citoyens, respectons notre prochain.
Nous vivons une époque formidable…
crédit photo : http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/permis-conduire-points