Z’avez dû remarquer, on entre dans la période la plus redoutable de l’année. Celle où la tentation est à tous les coins de rues, que dis-je à tous les pas !
St Nicolas et Père Noël, frustrés par leur régime d’été, ont perdu de la bedaine pour mieux passer par les cheminées nous canarder de sucreries ! Vas-y que je te lance de la pâte d’amande par-ci, du chocolat par-là, des guimauves et du nougat….
Comme si ça ne suffisait pas, dans nos contrées du Nord, le ciel a viré à la barbe à papa et descend pour se faire lécher par les vaches ! Ça me donne encore plus envie de croquer dans des barres cacaotées en sirotant un chocolat viennois fumant…
Mais, cette année, plus question de tomber dans le piège ! « Déguster, oui ! S’empiffrer, non ! »
Alors, puisqu’il parait que « c’est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins », je vous propose d’ouvrir une nouvelle rubrique hebdomadaire, « La Pause 100% cacao ».
Certains d’entre vous ont déjà pris la très chouette habitude de m’envoyer des infos insolites sur le chocolat. Jusqu’à présent, je les dégustais en cachette, c’est le moment de partager !
Pour inaugurer cette rubrique, voici le clavier en chocolat du designer Michael Sholk !
Pour l’offrir à votre chéri, accro d’ordi, pour Noël, pas besoin de casser votre tirelire, il suffit de:
- 1. Fouiller dans votre cave ou votre grenier pour retrouver l’emballage d’origine de votre clavier et en sortir le film plastique thermoformé de protection
2. Le débarrasser des poussières et autres araignées
3. Faire fondre +/-600gr de chocolat noir avec un peu de lait
4. Lorsque le mélange est suffisamment onctueux, le couler dans le moule en plastique et le mettre au frigo pendant 24h
5. Le démouler très délicatement sans perdre des touches…
6. Il reste à tracer les lettres avec…euh…du chocolat blanc fondu…
Et voilà le travail !
La veille de Noël, placez-le devant l’ordi de votre chéri(e). Si le(la) gougeât(e) ose se mettre devant son PC un jour pareil… SURPRISE ! Restera plus qu’à lui lécher les doigts…
Z’en voulez encore?
Envoyez-moi tout ce que vous trouvez sur le bon vrai chocolat : photos, recettes, articles…Je me ferai une joie de raconter tout ça.
(Z’oubliez pas le concours hein?)