Petite balade improvisée la semaine dernière par beau temps, alors que j'avais envie de m'aérer un peu sans partir trop loin pour ne pas rentrer trop tard à la maison (horaires de travail tôt le matin obligent !). Alors j'me suis dit "Et si j'allais enfin à Lombez ?". Tant de fois j'ai voulu aller jeter un oeil dans le centre de ce gros village, je dirai même ville par rapport à la plupart des communes gersoises ! C'était partie pour un tour !
Arrivée vers 15h, je suis garée à l'entrée du village. Et j'ai marché le long de l'avenue un peu courbée, jusqu'à découvrir sur la droite des rues colorées, le très joli clocher du village...
Sur mon chemin, longeant la rue principale, j'ai croisé un ancien hôpital (peut être toujours en service ?) et des sortes de pigeonniers devant les jardins des maisons. Je ne sais pas ce que sont ces jolis petits batiments qui ornent gracieusement les entrées des jardins.
J'ai ensuite tourné sur la droite vers l'église. Sur une façade, une sculpture d'une vierge à l'enfant attira mon attention. La ruelle était colorée de briques rouges et de colombages.
Mais j'ai particulièrement été charmée par les belles portes d'entrée qui jonchaient la rue !
Je suis arrivée vers l'église au joli clocher. J'y suis entrée, mais je garde la visite et l'histoire de l'édifice pour plus tard. Juste à côté, j'ai découvert la Halle et derrière un moulin à eau.