Comment accorder cravate et chemise ?
Publié le 25 septembre 2009 par Areyouchic
Il y a quelques règles simples à respecter afin d’éviter les fautes de mauvais goût. Tout d’abord, il ne faut pas abuser des rayures. Si vous portez une chemise rayée, préférez une cravate unie. Si votre chemise est unie, vous pouvez tout vous permettre : les cravates unies, rayées ou encore à motif.
Au niveau des couleurs, vous avez le choix entre deux styles. Le premier consiste à prendre des couleurs très proches entre la chemise et la cravate. Par exemple, Une chemise bleue claire avec une cravate d’un bleu un peu plus foncé. On peut aussi, pour les chemises à rayures fines, prendre une cravate de la même couleur que les rayures.
La deuxième possibilité est de contraster fortement la chemise et la cravate. Par exemple, une cravate parme ira très bien avec une chemise violet foncé. Idem pour le marron. On peut aussi faire l’inverse en prenant une chemise claire, beige par exemple, et une cravate marron.
Au delà de ces conseils, sachez tout de même qu’une cravate noire ou une cravate grise s’accordera avec toutes vos chemises.