Vous n’êtes peut-être pas habitué à porter des boutons de manchette, alors voici quelques conseils pour franchir le cap avec succès.
Tout d’abord, le bouton de manchette peut être mis en toute occasion. Évidement, avec un costume, il finit parfaitement la tenue. Mais même porté avec un jean, et une chemise décontractée, il permet d’apporter une petite touche de chic qui permet de trancher avec le jean.
En ce qui concerne les styles de boutons de manchette, il y en a deux principaux : les boutons de manchette en tissu, et les boutons de manchette en métal. Là encore, les boutons de manchette en métal feront plus habillés. Mais si vous n’êtes pas habitués, ou que vous souhaitez apporter une touche de couleur, alors les boutons de manchette en tissu sont une bonne alternative. Avec leur prix réduit, vous pourrez vous permettre d’avoir une large sélection, et de les accorder avec vos cravates et vos envies.
Pour accorder avec succès vos boutons de manchette, vous pouvez assortir ceux en tissu avec votre cravate, et ceux en métal avec vos autres bijoux (avec la montre, par exemple). Si votre montre est argentée, alors il faut opter pour des boutons de manchette de couleur argent. C’est la manière la plus simple d’éviter toute faute de goût. Mais n’hésitez pas à oser ! Que se soit pour le boutons en métal ou ceux en tissu, vous pouvez vous permettre de prendre de couleurs originales et des motifs spéciaux, afin de donner une pointe d’originalité.
Enfin, vous aurez deux manières d’attacher vos boutons de manchette. Vous pouvez soit boutonner vos manches comme avec des boutons classiques (en rond), soit ramener les deux parties de la manche face à face, et mettre le bouton de manchette, face vers l’extérieur. La encore, c’est une question de gout, mais la deuxième méthode est généralement utilisée et considérée comme plus raffinée !