Chasseuse de trésors, marchande de douceurs, j’ai décrypté de vieux grimoires, et, associée à des historiens et des bibliothécaires passionnés, j’ai redessiné une histoire des douceurs à travers les âges, réinterprétée et réalisée subtilement par mon mari Hermann Van Beeck.
Coeurs de Russie, Oreilles de la Bonne Déesse, Folies de Paulette… sont quelques-uns des noms évocateurs de nos biscuits. Mais il y a aussi les 4 calissons d’avant les calissons, les polissons aux épices, les nougats aux pignons, aux pistaches, andalou au safran et le Cévennes au miel de châtaignier.
Tombée dans le bon quand j’étais petite, j’aime faire partager mes bonheurs : les confitures « sucrées au soleil » de Manuel et ses coings, ses abricots et ses cerises à la sarriette.
Les meilleures pralines et dragées, la réglisse enrobée de vrai argent, les feuilles de verveine et de menthe cristallisées, ainsi que lavande, fenouil, coriandre, graines à croquer, vraiment à croquer !
Pour moi, les soeurs orthodoxes du Monastère de Solan ont concocté des vins au gingembre, à la cardamome, au chocolat, doux cordiaux qui réconcilient avec le ciel. Et plein d’autres merveilles…
Le bon, pour moi Anne Daguin, c’est du goût, pas de l’arôme artificiel, pas du sucre en veux-tu en voilà, du Goût, tout simplement. Le plein accord de la culture et des sensations.
La Grande Duchesse Horaires :
13 rue de Castellane 75008
Métro Madeleine-Tronchet
Tél : 01 42 66 12 57
Email : lagrandeduchesse@orange.fr
Site en construction :
www.lagrandeduchesse.com
Paris Lundi : 14h30 à 19h30
Mardi au samedi : 10h30 à 19h30