Le Parti Socialiste de Fontenay lance une campagne contre l’ouverture du centre commercial du Val de Fontenay le dimanche
“Contestée, retardée, la loi sur le travail le dimanche a finalement été votée par la majorité UMP du Parlement. Les Parlementaires socialistes se sont opposés à cette loi,
Le prétexte de cette loi était la régularisation de quelques situations anachroniques. En fait, elle autorise de profonds changements dans le paysage commercial des villes au détriment de la vie locale. Après consultation du conseil municipal, les Maires pourront généraliser cette mesure en déposant une demande auprès de la préfecture. Cette disposition est déjà en œuvre dans le Val de Marne, en particulier a Thiais.
Cette loi sur le travail le dimanche est un dispositif perdant-perdant.Fontenay sous Bois abrite le plus ancien centre commercial du département, Val de Fontenay. Cette grande surface pourra solliciter une ouverture chaque dimanche au détriment de la qualité de vie des employés et au risque de nuire au petit commerce.
Les conséquences sur les commerces de proximité seraient très néfastes. La pérennité et la vitalité du tissu économique local qui sont toujours fragiles serait une fois de plus remise en cause.
Dans notre ville, les fontenaysiens ont pu prendre connaissance de la satisfaction des conseillers municipaux UMP dans le bulletin municipal « travailler le dimanche, un choix et une opportunité ». A Fontenay-sous-Bois, le Parti Socialiste s’engage à la plus grande vigilance et s’opposera à toute initiative allant à l’encontre du développement commercial de nos quartiers et de la qualité de vie des habitants et des salariés”