En tout, plus de 5000 personnes ont pris part à cette grande farce, mais ce qui marque tout particulièrement, c'est que les fans de King sont si désireux de découvrir le livre que certains ont tenté de rassembler tous les morceaux pour découvrir le texte en avant-première, précise une directrice marketing. Ça fiche la trouille, non ? La blague est allée jusqu'à organiser une fausse vente aux enchères pour récupérer deux extraits du livre.
Le tout a été orchestré par l'éditeur britannique Hodder & Stroughton qui a découpé le texte de 900 pages (amusant, cela représente 100 et quelques pages de moins que la version américaine...) en 5000 petits morceaux, disséminés un peu partout à travers des sites de fans, ou, ainsi qu'on peut le voir dans le plan utilisé, sur des outils de géolocalisation dédiés. (découvrez l'ensemble des solutions...)
Et derrière toute cette grande campagne de marketing, c'est un photographe de 42 ans, Mark Nelson, qui est parvenu à dissimuler un extrait dans la coupole (que l'on traduit en anglais par... dôme...) de la cathédrale Saint-Paul, tout en fournissant des indices via Twitter. Toute une campagne marketing réorganisée, et véritablement repensée, pour l'arrivée d'un livre que le King aura mis plus de vingt ans à rédiger.
Il raconte comment une ville du Maine va se retrouver sous une barrière invisible, et complètement coupée du monde..