MIAMI, son sunset , ses plages , sa vie nocturne, et ses clubs testés et approuvés par RICHARD GASQUET, est une place forte du sport aux USA. La ville de MIAMI et sa périphérie qui s’étend de FORT LAUDERDALE au nord à FLORIDA CITY au sud , sont le théâtre des plusieurs grosses compétitions et aussi le lieu de résidence de quelques franchises de sport US mondialement connus. Petite visite.
Miami , ses experts , ses deux flics , et Dexter peuvent régaler devant l’une des franchises de la ville. Le HEAT par exemple , petite fierté d’avoir pu enfin en 2006 gagner le Graal en NBA. Merci le SHAQ , passage éclair en FLORIDE ou un retour aux sources à 300 km de son club d’origine. Cependant et depuis, WADE est seul.. et le Miami traine , traine.
La Belle America Airlines Arena qui se situe sur le front de mer n’arrive plus à faire peur à ses adversaires, mais elle le mérite de foutre la trouille à la galaxie des stars Latines pour qui ce dôme est devenu une sorte d’Olympia.
America Airlines In miami Downtown (by lexl)
CROCKETT et TUBBS à travers leurs enquêtes dans les rues chaudes de COCONUT GROVES, peuvent témoigner des rencontres salées au fameux Dolphin’s Stadium ( pardon le LAND SHARK STADIUM) , où DAN MARINO ( acteur raté ) a pu montrer sa classe de Quaterback. Cependant le beau DAN en 17 Saisons n’a jamais accroché le Super BOWL.
Le Football US est toujours autant apprécié dans une franchise qui respire le soleil , la fête et le sexe ( Drogue et Rock’n ‘roll). Faute de défrayer les statistiques , les DOLPHINS font le bonheur des cours de justice du comté de DADE , oui la presse à scandale se délecte des frasques de ceux-ci dans les divers clubs branchouilles des plages.
Mythique, oui , les MARLINS ! les nombreux supporters (…) qui assistent à la longue saison régulière et qui peuvent se targuer que leur équipe a remporté 2 titres en série mondiale et elle est l’une des plus importante franchise. Alors quoi ? Miami, c’est 60 % de Cubains et aucun ne supporte leur équipe ? Ben non. Avant tout et ils le répètent : Ils sont AMÉRICAINS. A Miami on se dit d’origine Cubaine. Cependant le très sérieux MIAMI Herald Tribune attend et n’apprécie que très modérément le fait que les Yankees gagnent.
Mais Miami c’est petit en fait. Oui il y a autant d’habitant qu’à LYON Intramuros ! Mais on ne définit pas MIAMI à sa simple commune. Si MIAMI BEACH ( Land of Montana) , est le lieu préféré des sportifs noctambules, et avides de sensations fortes ( ou de rencontres avec des hôtesses aux rouges à lèvres douteux), the place to be , est bien l’ile de KEY BISCANE (reliée par un pont payant :1$60).
Le paradis des tennismen et des académies de Tennis. Oui pour s’entraîner correctement et gagner des titres ,il faut être à KEY BISCANE. D’ailleurs , la ville offre l’un des plus tournois hivernaux de l’année. (Miami Master aujourd’hui). Ce tournoi est l’un des plus important de la saison et il ouvre surtout la course au grand chelem.
Influence latine , et surtout Hispanique , la Cesta Punta , y trouve à Miami , ses lettres de noblesse. La Floride abrite l’une des seules ligue professionnelle au monde.Un sport très apprécié , et très suivi par cette même population cubaine, boudant pour autant le base ball.
Bien sûr Miami , ne résume pas qu’à des sports purement mercantiles. La baie est l’un des endroits rêvés pour la pratique de tous les sports nautiques imaginables peut être à l’exception du SURF. (y a pas trop de vague dans cette partie de l’Océan). Le nombre de clubs de nautisme est l’un des plus élevés au monde. Le nombre de jogger ou apprenti jogger est impressionnant. Courir le long de la plage et finir sa course matinale sur Ocean Drive… Quel bonheur des yeux…
la promenade des joggers , parallèle à Collins Avenue