genre: gore (interdit aux - 16 ans)
année: 2006
durée: 1h30
l'histoire: Kristel, une jeune étudiante dotée de pouvoirs, se retrouve avec une bande d'amis, coincée dans un ascenseur d'une mine désaffectée alors qu'elle venait chercher un manuscrit ayant appartenu à son père.
la critique de Eelsoliver:
A peine sorti en 2005 que The Descent, réalisé par Neil Marshall, influence déjà d'autres productions horrifiques. En résulte Slaughter Night de Frank Von Geloven qui signe un film gore.
L'action se déroule cette fois-ci dans une mine désaffectée. Kristel part chercher un manuscrit ayant appartenu à son père tragiquement disparu.
Oui mais voilà, ils ne sont pas seuls. Un esprit maléfique hante la mine et s'empare des protagonistes: ils deviennent alors des morts-vivants assoiffés de sang.
Chaque morsure devient contagieuse et le film sombre parfois dans une folie assez jouissive. Malheureusement, en dépit de quelques bons moments, slaughter night souffre de la comparaison avec le film de Neil Marshall.
En effet, Frank Von Geloven s'intéresse peu à ses personnages, qui ne sont là que pour servir de festin à un fantôme diabolique.
C'est assez sanglant mais finalement peu impressionnant. L'ensemble manque singulièrement de tension. Et le réalisateur ne possède pas le talent ni la qualité de la mise en scène de Neil Marshall.
En résulte un film gore assez soporifique qui sent le déjà vu. Pas nul mais rien de sensationnel non plus. A oublier...
Note: 09/20