Kajagoogoo - Too Shy (Hush Hush, Eye To Eye)

Publié le 11 novembre 2009 par Olivier Walmacq

Genre : Clip vidéo musical

Année : 1983

Durée : 3,50min

La critique de ClashDoherty :

Kajagoogoo...avec un nom aussi stupide, ce groupe n'avait que peu de chances de succès. Et pourtant, en 1983, le groupe, mené par le chanteur Chris Hamill, obtient le succès international avec cette chanson, Too Shy, vrai tube emblématique de la new-wave.
Le groupe obtiendra par la suite un ou deux autres succès (moins énormes : Ooh To Be Ah...), et Hamill, le chanteur, plus connu sous le pseudonyme de Limahl (anagramme de Hamill), obtiendra un gros succès en 1984 avec Never Ending Story, la chanson du générique du film de Wolfgang Petersen L'Histoire Sans Fin. Mais revenons à notre cage à gogos.

Too Shy, avec sa mélodie lente et hypnotique, la voix très weird de Limahl, ses mélodies synthétiques, s'impose vraiment comme un classique.
Le refrain est on ne peut plus débile et raté, ceci dit (Too shy-shy, hush-hush, eye to eye), mais les nappes de synthétiseurs, la voix de Chris Hamill et l'ambiance électro-pop de l'ensemble assurent un très bon moment musical.
Une chanson pas forcément grandiose, mais emblématique de cette période. Avec Tainted Love de Soft Cell, Such A Shame de Talk Talk et Fade To Grey de Visage, Too Shy (Hush Hush, Eye To Eye) (oui, c'est son titre intégral) est un classique absolu de la new-wave.
Malgré le look Nouveaux Romantiques des membres du groupe (même style que Duran Duran ou Culture Club, au passage, et look abominable), qui pique les yeux...

Note : 18/20

Tongue-tied, (I'm) short of breath, don't even try
Try a little harder
Something's wrong, you're not naive, you must be strong
Ooh, baby, try
Hey girl, move a little closer.
You're
CHORUS:
Too shy shy
Hush hush, eye to eye
Too shy shy
Hush hush, eye to eye
Too shy shy
Hush hush, eye to eye
Too shy shy
Hush hush
Modern medicine falls short of your complaints
Ooh, try a little harder
You're moving in circles, won't you dilate
Baby try
Hey girl, move a little closer
'Cause, you're
(Chorus)