Il parait qu’en 2012, réserver un hôtel pour 3 nuits dans l’Espace sera possible ! Et ceci dans 3 ans seulement !
Vous y croyez ? La société Galactic Suite développe depuis 2007 un projet d’Hôtel dans l’Espace. Ce projet nommé Galactic Suite Space Resort, d’une valeur de 3 milliards d’euros, est un projet de construction d’un hôtel dans l’Espace.
Les clients potentiels devront débourser 3 millions d’euros pour 4 jours et 3 nuits. Ce prix inclue également 8 semaines d’entrainement sur une île tropicale afin de préparer le voyage. En effet, le voyage depuis la Terre durerait un jour et demi à une vitesse de 30000 km/h avant de se mettre en orbite autour de la Terre à 450 km d’altitude.
Navette Spatiale et Module - Galactic Suite Space Resort
La navette spatiale aurait une capacité de 6 personnes, 4 clients et deux astronautes/pilotes et serait construite avec 3 chambres individuelles, un module commun, un module multiservices (cuisine,…), des toilettes et un spa (représentant une douche qui puisse lutter contre les lois de la gravité).
Les clients de cet hôtel verraient ainsi 15 levers de soleil par jour et effectueraient un tour complet de notre planète Terre toutes les 80 minutes.
Une étude souligne que seulement 40 000 personnes dans le monde (sur les 6 milliards de la population mondiale) auraient le budget suffisant pour s’offrir un tel séjour de luxe.
Galactic Suite affirme avoir déjà reçu 43 réservations et plus de 200 personnes auraient montré un fort intérêt à ce projet. Par ailleurs, un milliardaire anonyme a déjà déboursé plus de 2 milliards d’euros pour soutenir le projet.
La base de lancement pour ces vols commerciaux se situe au Nouveau Mexique et s’appelle SpacePort America. Elle a déjà été inaugurée en 2007.
Les réfractaires de ce projet continuent d’affirmer que les dates prévues dans l’évolution du projet Galactic Suite Space Resort sont surréalistes et ne pourront être respectées.
Alors, seriez-vous intéressés par une telle expérience ? À vos commentaires…
Personnellement, je reste sur le principe du Low Cost donc je dirais… à quand les vols au départ de Paris, Nice, Madrid, Londres, Dublin, Berlin ou Rome, …, et à destination de l’Espace sur les sites tels que Opodo, Edreams, Ebookers, Atrapalo, Vueling, Ryannair,… ?
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 15 décembre à 00:03
sa serrai une expérience a réalisé mais bon avec le prix c pas forcement facile de se l'offrir. Et pourquoi ne pas investir cette argent plutôt dans un projet qui pourrai sauvé des vie au cas ou la Terre ai une fin du monde comme sa l'a été dis dans plusieur religion?