Je m’excuse encore pour le côté cahotique de ma fréquence sur ce blog. J’ai toujours autant envie de créer culinairement e t de vous faire part de mes petites expériences mais mon été ressemble au marathon de New-York ! Du coup les rares moments passés en cuisine sont consacrés à des “petits concentrés” : tout d’abord très rapides, ensuite simplement bon et facilement très beau. Pour preuve cette petite variation faite 10 minutes pour ne pas jeter qui a eu plus de succès que le plat de départ avec lequel je l’ai concocté.
Pourun petit déjeuner de roi et deux petits pavlova
- 2 gros restants de clafoutis de la veille (pêches de vignes , pêches, nectarines et vanille à foison pour moi)
- 2 jolies coupelles à dessert, les miennes viennent de chez Sacs à Puces, n’hésitez pas à me demander ici pour plus d’informations (je les prendrai en photo vide si vous voulez)
- le blanc d’un gros oeuf fermier (2 pour les très gourmandes)
- quelques décorations en sucre (des perles par exemple)
Préchauffez votre four à 130°
Coupez votre clafoutis en dés s’il est ferme, sinon transvasez aussi proprement que possible les morceaux dans les coupelles.
Battez le blanc en neige crémeuse, l’idée est de faire faire “le ruban” à votre préparation ( soulevez le batteur les blancs se mettent eux-mêmes en forme de petites bouclettes comme sur la photo)
Versez une moitié de préparation dans chaque coupelle, utilisez une fourchette à gateaux, pour peigner votre meringue comme une perruque louis XVI , boucles aériennes, petites perles, on ne doit plus voir le cafloutis!
Enfournez jusqu’à ce que les bouts de boucles commencent à dorer et pendant ce temps -là préparez le reste du petit-déjeuner.
A déguster devant un film en costume d’époque!
Bon appétit!!
PS: au fait, ça doit être bon de remplacer le clafoutis par des morceaux de macarons aux fruits miam!
faut que je songe à faire une traduction de mon blog en anglais mais j’ai la flemme, des volontaires? Je paie en choses à manger : D