Patrick Contreau, créateur de la rando, en compagnie de Florent Brard dans les allées du parc du château de Villandry
www.lanouvellerepublique.fr/
Autorisation du 03.02.2005
Florent Brard et ses amis randonneurs enfourcheront le VTT dimanche matin
à la Gloriette où se tiendra le départ de la rando qui porte son nom.
Onzième rando, comme le nombre de saisons effectuées par Florent Brard chez les professionnels. Onze et peut-être pas une de plus si les contacts qu'il a noués avec certaines équipes ne débouchent pas sur du concret, à savoir un contrat en bonne et due forme pour l'année 2010.
En attendant, l'ancien champion de France conserve l'espoir et a recommencé sa préparation faite de musculation, course à pieds et sorties sur route, comme si de rien n'était. Peut-être même avec un peu plus d'entrain que les années précédentes, allez savoir pourquoi. Il lui serait si désagréable d'être contraint à une retraite anticipée alors que l'envie est chez lui toujours bien présente.
Rousseau, Roy
Hivert et Lemoine
seront du nombre
Patrick Contreau, le créateur de cette rando, s'est associé au Saint-Cyr-Tours 37 à partir de cette année pour supporter les obligations, ô combien contraignantes, liées à l'organisation d'une manifestation de cette importance. Il n'a pas eu à se montrer très persuasif pour entraîner le club tourangeau et son responsable, Raymond Garreau, dans son sillage.
L'esprit de la rando ainsi que les grandes lignes du parcours sont conservées. Avec toutefois une innovation marquante, la concentration et le départ délaissent la place Henri-Langlois, en pleine ville, pour les grands espaces de la Gloriette. Places de parking en nombre illimité, départ sécurisé sur la piste de Loire, cette solution ne présentera que des avantages pour les mille (et plus) participants qui, comme ces trois dernières années, sont attendus dimanche. Nicolas Rousseau, Jérémy Roy, Jonathan Hivert et Cyril Lemoine seront du nombre.
Le parc du château de Villandry sera, cette année encore, le terme de la première moitié du parcours. C'est là aussi que sera installé le stand de ravitaillement où les randonneurs risquent de s'attarder, plus pour jouir de la vue imprenable qu'ils auront sur les jardins du château que pour recharger les batteries.
Avant d'en arriver là le parc du château des Templiers à Ballan aura été traversé et, au retour, c'est pour la première fois celui des Bretonnières à Joué que les vététistes visiteront juste avant l'arrivée à la Gloriette.
Correspondant NR : Serge Brard
et aussi :
LA FLORENT BRARD ORBEA le 15 Novembre 2009