Tag de l'automne.
Nommée depuis plus d'une semaine par Emma666 et Hathaway, je m’empresse de rattraper mon retard et de répondre à ce Tag des 7 choses qui rythment mon automne qui a déjà bien circulé!
Deux choses me viennent immédiatement à l’esprit, le reste en découle. L’automne, c’est pour moi la saison des achats de vêtements d’hiver et celle de mes petites collections personnelles.
Tout d’abord, comme je passe un bon moment chaque jour à marcher en ville, j’ai besoin des accessoires suivants, sans lesquels je ne me sens pas confortable ! Et c’est toujours en cette saison que je fais ces achats : Un bon sac bien grand, susceptible de contenir un sac plus petit avec les documents et les cartes indispensables, puis un autre sac, pliable celui-là, pour les occasions achetées en cours de promenade, une carte de la ville et des livres et des revues, bien sûr ! De bonnes chaussures de marche, selon le temps. Un bon gros et chaud manteau à capuche. Une bonne grosse et chaude écharpe. Un podomètre à la ceinture et une petite radio bracelet. Et dans la poche, quelques fiches bristol avecune poésie par fiche (une à apprendre par promenade pour le plaisir et pour entretenir la mémoire!)
L’automne, c’est aussi la saison de mes collections personnelles que je ressors à ce moment de l’année et sur lesquelles je me penche avec plaisir : les cartes postales anciennes des coins qui me sont chers, les albums de fleurs et les herbiers, les catalogues des expositions visitées que je n’en finis pas de regarder…
Et pour cela, à la maison, des lampes de toutes les tailles, un peu partout, pour tamiser la lumière et des coussins de toutes les grosseurs, ici et là, pour m’y lover avec un livre, et puis des gros rochers en chocolat, et puis des châtaignes chaudes, et puis , et puis... trop de bonnes choses!
Et dominant le tout, sur un mur du bureau, la carte du monde avec des indicateurs aux endroits où vivent les êtres qui me sont chers si loin à nouveau, après l'été rapprocheur et malgré les avions et les communications de toutes sortes !
Le monde est devenu un grand village, voilà tout ! Il suffit d'un peu d'imagination et on se sent tout près les uns des autres!
Et pour finir et ne pas faillir à la tradition, je tague à mon tour , si elles le veulent bien et quand elles le pourront, Laurence (Sol drainé) , Manu et Restling qui se font plus rares depuis quelque temps! Et finalement qui en a envie!...