La célèbre petite chatte a fêté 35 ans le 1er novembre, et comme-ci on en entendait pas assez parlé, v’là que Colette et Lady Gaga s’y mettent et lui fêtent son anniversaire !
Si vous ne la connaissez pas, c’est que vous vivez sur une autre planète ! Elle doit être le personnage le plus représenté en produits dérivés à travers le monde !
Ce qui est fascinant, c’est qu’elle a même une biographie, une vie, une histoire ! (trouvée sur Teemix.com) :
” Créée par la styliste Ikuko Shimizu, Hello Kitty est née le 1er novembre 1974 dans la banlieue londonienne.
C’est une petite chatte blanche reconnaissable à un ruban qu’elle porte à l’oreille gauche.
Elle pèse l’équivalent de 3 pommes et adore cuisiner des gâteaux, mais ce qu’elle préfère avant tout c’est manger la tarte aux pommes de Mama.
Sa maman s’appelle Mary White, son papa George White, sa grand-maman Margaret White, son grand-papa Anthony White et sa sœur, Mimi. Depuis 2004, Kitty possède même des animaux familiers comme un petit chat appelé Charmmy Kitty ou Sugar, son hamster, cadeaux de son papa.
Et pourquoi Hello Kitty n’a-t-elle pas de bouche? La réponse officielle de la marque Sanrio, créatrice et productrice de la chatte, est qu’elle parle avec son cœur, sans utiliser de langage particulier. On peut ainsi lui attribuer facilement ses joies et ses peines du moment, ce qui la rend encore plus sympathique.
Personnage de dessins animés, Kitty a des fans à travers le monde et son petit minois orne désormais plus de 22 000 produits de toutes sortes.
Hello Kitty a été vendue aux États-unis depuis le début et a tenu la position d’ambassadeur pour l’UNICEF depuis 1983. Elle devint vraiment populaire à la fin des années 90, quand plusieurs célébrités comme Mariah Carey l’ont adoptée comme article de mode. De nombreuses autres célébrités en ont fait la promotion et ont participé à la popularité de Kitty : Cameron Diaz, Heidi Klum, Steven Tyler, Carmen Electra, Mandy Moore, et Nicky Hilton ont toutes été vues avec des produits Hello Kitty.
Hello Kitty est aujourd’hui devenue un véritable phénomène de mode, interculturel et multi générationnel. “
C’est hallucinant pour quelque chose / quelqu’un (?) qui n’existe pas vraiment… ! En tout cas moi ça me sidère de pouvoir griller mon pain et voir apparaître HK sur la tartine, qu’elle logotype des appareils photos, des scooters (et les casques !), des frigos, des dérouleurs de papier toilette, des instruments de musique, une robe de mariée, des téléphones, des déguisements pour animaux, des jeux de société, des bijoux (même des piercings !), des armes (si si, look to Google Image !) et encore des milliers d’objets du quotidien… Il y aurait même un hopital aux couleurs d’Hello Kitty en Chine, ainsi qu’une compagnie aérienne…
Et puis les marques de mode s’y mettent aussi, alors comment passer à travers ?! Victoria Couture qui ne vit que de cette licence, Converse qui l’a imprimée sur ses célèbres chaussures, et les maquillages MAC qui ont créé la Dark HK ! Il y a eu aussi les robes revues par les créateurs pour une vente aux enchères au profit d’une association…
Pour ses 35 ans, Hello Kitty a eu le privilège (?) d’être revue par Lady Gaga :
Tout ça pour vous dire que si vous voulez “shoppez” les derniers trucs HK à la mode, il faudra vous rendre à l’espace dédié chez Colette, entre le 09 novembre et le 05 décembre !