( Katalin HONTI et Sopron retrouvent Bourges, pour la revanche de l'année dernière - Crédit Photo: fibaeurope )
Programme de la Journée 3 des 11 et 12 Novembre 2009
Riga Taranto
Valence Ekaterinbourg
Galatasaray Vilnius
VILLENEUVE Cracovie
Pecs Salamanque
Schio Gospic
Prague Gorzow
BOURGES Sopron
Rivas Ecopolis Kosice
Fenerbahce Spartak Moscou
TARBES Brno
Gdynia Szeviep
Retour à la maison pour nos trois représentants, après les escapades infructueuses de la semaine dernière, pour Tarbes et Villeneuve à Gdynia et schio, et après le succès Berruyer à Kosice.
La tâche s'annonce autrement plus ardue, pour chacun de nos trois représentants, que lors des précédentes rencontres disputées à domicile.
Ainsi, Villeneuve reçoit Cracovie, qui est l'équipe en forme du groupe B, avec Schio, Bourges reçoit sa bête noire, Sopron, qui lui avait barré la route du Final Four, la saison dernière, alors que Tarbes affronte Brno, un habitué des joutes d'Euroligue.
Si on se veut pessimiste, on ne peut voir que trois défaites, tant le niveau global des clubs européens est en hausse actuellement...parallèlement à la baisse générale du niveau des clubs français !!!
Si on se veut optimiste, on peut toujours se dire que Bourges, dans un grand soir, peut battre n'importe qui, que Cracovie était peut-être en sur-régime, et que Villeneuve peut profiter d'un passage à vide, ou que Brno n'est plus le Brno de la grande époque, et que Tarbes à ses chances...
...mais ne rêvons pas trop: trois victoires de nos couleurs, avec les affiches proposées, ce serait un petit miracle !!!
Dans les autres rencontres, on notera LE CHOC entre Valence et Ekaterinbourg et, sur son parquet, je vois bien Valence faire mordre la poussière aux Russes.
On suivra le premier déplacement du Spartak de l'après Kalmanovitch à Fenerbahce, pas forcèment une partie de plaisir, ou encore Pecs - Salamanque, mais à un degré moindre.
Au final, mes favoris pour les douze rencontres de cette semaine sont les suivants: Taranto, Valence, Galatasaray, Cracovie, Salamanque, Schio, Prague, BOURGES, Rivas Ecopolis, Spartak Moscou, Brno et Gdynia: Nous verrons bien !!!