Magazine Rencontre

Y’a de ces folles

Publié le 11 novembre 2009 par Dateurenserie

Je pensais avoir tout vu. Mais j’ai encore des croutes à manger, je crois. Je vous explique un peu le topo.

Une fille me répond sur Réseau Contact. À date vous me suivez? C’est bon. La fille est jolie et cherche à faire une rencontre. Elle est au bon endroit et elle est tombée sur le bon gars. On s’échange nos MSN, le classique de la cruise internet.

Parle-parle, jase-jase, la fille me prend de court avec une rencontre. C’est bien la première fois.

- Mardi? Déjà? Euhm… ok!, que j’ai répondu encore un peu sous le choc.
- On peut s’appeler?

Ah le fameux téléphone! Je déteste quand une fille me demande ça. Ça ne me dérange pas plus que ça, mais avant de dormir. Pas quand je parle à tout plein de monde. Je suis du genre à dire tout haut ce que j’écris à quelqu’un d’autre.

Mais cette fille est insistante. Elle use de menaces enfantines… dans lesquelles je tombe.

- Dis-moi-le tout de suite là si tu ne veux pas me parler, hein. Je vais aller me coucher.
- Bon ok…

Et là, elle parle! Et mon dieu, elle parle tellement que je ne sais plus de quoi! Ni de quoi elle parle. Surement des hommes. Ah j’entends le mot ex… Ouais ça doit être de ça, elle parle des hommes. Mais ne me demandez pas ce qu’il a fait le pauvre, mais j’espère qu’il était sourd. Ah bon, c’est à mon tour de parler.

- Bla bla bla… allo? T’es là?
-…

La ligne a coupé… dommage! Je la texte. « Je crois que la ligne a coupé on dirait ». Elle rappelle. Elle est tenace, tsé. Elle veut entendre ma douce voix et c’est bien normal. Vous voudriez tous l’entendre.

- Bla bla bla… allo? Le signal a coupé encore!, que je dis…Y’a de ces folles à personne, pour me déculpabiliser de raccrocher à nouveau. La ligne est mauvaise, je n’y peux rien. Dommage, je parlais depuis un bout et en plus, c’était brillant ce que je disais. Je reçois un texte. Elle est en maudit que la ligne coupe. En maudit après moi. Moi, le nouveau responsable des communications chez Télus.

- Bon regarde laisse faire ça. J’te laisse à tes petits n’amis. Textuellement dit comme ça. Un message texte, c’est souvent textuellement dit, non? Quelle drama queen! Après ce fâcheux incident, je me dis que j’allais laisser faire pour la rencontre.

Le lendemain matin, alors que je préparais mes bonnes toasts, je reçois un message sur MSN. Elle veut me voir ce soir (mardi), car elle a une mauvaise journée. Oh la pauvre. Elle a donc la mémoire courte.

Je lui ai dit tout simplement que j’étais désolé et que je n’avais pas apprécié sa réaction de la veille et que ce n’était pas ma faute si la ligne coupait. En parlant au Je, pour faire plaisir à mes plus psychologues lectrices. Je ne voulais pas imaginer une crise si j’étais un jour en couple avec elle. J’ai eu droit à une jolie réponse polie qui débutait bien ma journée.

- OK, va te faire foutre, bye!

Ah oui j’oubliais, avant que vous me disiez d’arrêter de flirter des mineures, la fille a 27 ans!

D.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dateurenserie 578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines