Votre patron vous a-t-il demandé de réduire vos déplacements dans les 24 derniers mois en invoquant la nécessité de balancer le budget en coupant dans les dépenses de voyage? Il n’est pas le seul. En fait, le mouvement a été généralisé comme le démontre une réduction de plus de 12% des dépenses en voyages d’affaires aux États-Unis durant les 6 premiers mois de l’année.
Mais il semblerait selon Oxford Economics que c’est une erreur fondée sur un manque de compréhension des bénéfices à long terme générés par les contacts établis en allant rencontrer des clients et/ou prospects.
Le retour sur investissement des voyages d’affaires établi par Oxford Economics se calcule ainsi : pour chaque dollar investi en voyage d’affaires, une entreprise enregistre en moyenne une croissance de ses revenus équivalente à 12,50$, pour des profits additionnels 3,80$. L’étude effectuée par Oxford Economicsa été menée aux États-Unis, mais elle offre tout de même des arguments intéressants pour justifier un voyage d’affaires dans une partie du globe qui vous attire depuis longtemps! Non?
Voici d’autres arguments :
“This study shows that not all spending cuts are smart cuts. When companies reduce their travel budgets, there are negative consequences that we can now quantify, in terms of lost revenue and profit growth, and in terms of giving competitors a distinct advantage.”
“Both executives and business travelers estimate that 28 percent of current business would be lost without in-person meetings. Roughly 40 percent of prospective customers are converted to new customers with an in-person meeting, compared to 16 percent without such a meeting.”
Vous pouvez télécharger gratuitement l’étude ici.