Voilà sortie la vidéo 60 blogueurs québécois pour la justice climatique, à laquelle j'ai participée. Si j'ai l'air d'un épouvantail, c'est que j'étais malade ce soir là! Pis y a aussi, que je trouvais pas très pertinent de me la jouer avec un sourire colgate dans le contexte. On dirait que je suis la seule...
Joli habillage graphique et ambiance sonore intéressante, même si je souscris avec ceux qui ont un léger mal de mer à regarder ça.
L'intention est toujours la même: sensibiliser et faire réagir le plus grand nombre. Est-ce que ça va marcher? Déjà, est-ce qu'on va rejoindre le plus grand nombre? À vu de nez, malgré la brochette des meilleurs bloggeurs québécois, j'ai peur que l'effet viral ne soit pas au rendez-vous. Le côté BA pourrait lever mais j'ai l'impression que les gens commencent à en avoir assez de la morale écologiste. L'échec du politique à saveur écologiste le démontre.
Le problème avec les messages apocalyptiques, quels qu'ils soient - les réalistes d'un point de vu scientifique comme les délires ésotériques - c'est qu'ils ne sont pas pris vraiment au sérieux tant que y a pas de catastrophe. Pis en général, là c'est trop tard...
Quand même ce fut un honneur d'avoir pris part à cette initiative en compagnie de toutes ces personnes de grands talents. Et malgré mon scepticisme, je crois bien que la seule option reste d'essayer! Si vous y croyez, enregistrez votre Tic vous aussi et partagez cette vidéo. Pour plus d'info sur l'origine du projet version québécois voir ce billet de Dominic Arpin et pour la version mondiale visitez le site de Time for climate justice.
Merci à Dominic Arpin pour l'initiative.