En effet, selon un magazine allemand, le rachat partiel ou total de Brawn Grand Prix par Mercedes ne fait plus aucun doute. La même source ajoute que les Brawn pourraient devenir les nouvelles "Flèches d'argent" du constructeur allemand, et ce, à partir de 2010. Toutefois, pour que l'équipe Brawn puisse s'appeler Mercedes ou au moins Brawn Mercedes, il faudrait qu’elle obtienne l'accord de McLaren, qui a un droit de regard sur ce que fait son partenaire de toujours, Mercedes. Cet accord va jusqu'à la fin de l'année 2011, et c'est pourquoi certains disent qu'il faudra encore attendre un an avant que cette opération ne se fasse.
McLaren se serait déjà opposé récemment à la fourniture de moteurs Mercedes à l'équipe Red Bull, mais il lui sera impossible d'empêcher le rapprochement entre Brawn et le constructeur de Stuttgart, car le contrat signé au début de l'année 2009 pour les moteurs court jusqu'à la fin de la saison 2010.
Toujours selon ce magazine, ce contrat pourrait coûter le poste de directeur de McLaren à Martin Whitmarsh, car c'est entre autres lui qui aurait laissé l'affaire avancer, ce que refuse l'ex-directeur Ron Dennis, qui surveille toujours son équipe du coin de l'oeil.