Nos confrères de Manga Sanctuary proposent un nouvel outil de gestion de sa bibliothèque manga qui sera accessible dans certaines librairies manga partenaire.
Pour mémoire Manga Sanctuary a été le premier site à proposer à ses membres de créer leur bibliothèque manga virtuelle ou « gestionnaire de collection » manga en 2006. Aujourd'hui, ils proposent une extension de cet outil jusque dans vos librairies préférées avec l'implantation de « bornes MS ».
Celles-ci permettront aux usagers de la librairie d'avoir accès aux fiches et critiques des titres simplement en scannant un manga. Les membres de Manga Sanctuary qui ont créé leur bibliothèque virtuelle sur le site auront en outre accès à leur gestionnaire de collection depuis la librairie.
Il leur suffira pour cela d'acheter une « MScard » auprès de leur libraire (valable un an pour le prix de 5 euros). En passant la « MScard » devant la borne, ils auront accès à leur gestionnaire de collection et pourront en un coup d'oeil savoir quels titres ne sont pas encore dans leur bibliothèque.
Très pratique quand on a beaucoup de collection en cours, fini la frustration de ne plus se souvenir à quel tome de la série, on en est.Elle permettra aussi d'enregistrer directement depuis la borne un titre acheté et de l'intégrer ainsi au gestionnaire de collection.
De plus, la carte ouvrira droit à de nombreux avantages dont la participation automatique à un tirage au sort hebdomadaire. Le premier tirage au sort aura lieu lundi 16 novembre et le possesseur du numéro de carte tiré recevra en cadeau les tomes 1 de Bitter Virgin et Superior et le tome 2 de Doubt, trois titres édités par Ki-oon.
Pour connaître la liste des librairies possédant une « borne MS » il suffira de se rendre sur le site Manga Sanctuary. On pourra aussi découvrir le fonctionnement de ce nouvel outil en regardant la vidéo de présentation ci-dessus.