Exposition Koyasan à Paris par l’artiste japonais Yoshimitsu Nagasaka

Publié le 10 novembre 2009 par Topika

En partenariat avec Exclusif Voyages

Avec un regard unique et une maîtrise instinctive, Yoshimitsu Nagasaka-san capture la suspension du temps et la spiritualité millénaire du sanctuaire de Koyasan.
Brumes mystérieuses ou temples nostalgiques brouillés par la pluie, Yoshimitsu Nagasaka-san révèle toute l’intimité et l’ésotérisme de Koyasan.

Yoshimitsu Nagasaka-san est né en 1948 dans la région de Koyasan. Ancien élève de Takeji Iwamiya-san, l’un des grands maîtres de la photographie japonaise, Yoshimitsu Nagasaka-san est diplômé de l’Institut d’Art d’Osaka, où il enseigne encore aujourd’hui la photographie. Passionné par l’histoire et la culture des montagnes sacrées du Japon, il consacre son art au site de Koyasan depuis plus d’une vingtaine d’années. Son œuvre, qui a été présentée dans de nombreuses galeries internationales, est exposée pour la première fois en France.

Au sud d’Osaka au Japon, Koyasan est un massif montagneux constitué de 9 monts disposés en forme de lotus. Ce lieu sacré, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, accueille un extraordinaire complexe de 120 temples bouddhistes de l’école Shingon. Selon la légende, le premier de ces temples fut fondé en l’an 800 par le moine bouddhiste Kobo Daishi, plus connu sous le nom de Kukai. Depuis, l’ancien monastère s’est considérablement développé et Koyasan est devenu un site de pèlerinage incontournable au Japon.

En prolongement de l’exposition de photographies réalisées par Yoshimitsu Nagasaka, Exclusif Voyages suggère des expériences authentiques à Koyasan (nuit dans un temple, visites privées, Méditation, rencontres, trekking…).

Ces expériences autour du site sacré de Koyasan peuvent se combiner à un itinéraire personnalisé au Japon, incluant les découvertes de Tokyo, Kyoto, Izu, Naoshima…

Les 13 et 14 Novembre 2009 de 10h30 à 19h00.
Entrée libre.

Maisons des Rêves
11, rue Coëtlogon
75006 Paris
France

|