Alors que Sony ou Amazon semblent tenir le marché, en termes de volumes de ventes - quoique cela reste de l'ordre de la supputation. Mais avec l'arrivée d'acteurs comme Asus ou MSI sur le marché, qui jouissent d'une grosse capacité de conception, le secteur sera quelque peu bousculé. Leurs coûts avoisinent d'ores et déjà les 100 $, sans le module sans fil présent dans le Kindle.
Si toutes les entreprises ne pourront pas forcément lier des offres d'abonnements pour réduire plus encore le prix de leurs lecteurs, le second palier sera celui du premier trimestre, puisqu'Asus et MSI annoncent des modèles à 149 $, pour leur offre la plus basse. Ce qui manquera, c'est l'environnement d'Amazon, qui parvient à combler toutes les cases du marché, avec une offre complète.
Il ne faudra pas non plus manquer les solutions que Nvidia mettra en place grâce à Tegra pour les prochaines générations de lecteurs.
La concurrence sera donc croissante en 2010 dans tous les cas et ceux qui aujourd'hui vendent à plus de 200 $ leur modèle devront s'aligner pour rester compétitifs. On va assister à de belles choses et surtout pouvoir croiser les doigts pour que ces baisses de prix soient répercutées sur les produits quand ils traverseront l'Atlantique pour nous parvenir.
Sauf que c'est rarement le cas dans le domaine de l'informatique.