e reviens avec un objet ultra geek: Un Hélicoptère télécommandé
Oui alors chut, je vous vois venir ("ouai PicooZ de Silverlit on connait etc.."), mais la c'est bien du Silverlit, enfin les mêmes usines et chaine de prod mais ces petits bébé n'existent pas en France (malheureusement) et sont 50 fois plus gros !
Alors oui j'avais testé il y a un moment déjà le tandem Z1:
PicooZ Tandem Z1 de Silverlit
Mais là cet hélico 50 fois plus gros et toujours avec un même prix mini soit 40 euros. On peut en trouver un peu partout, Shanghai, Canton, Pékin que ce soit dans des magasins types JUSCO (chaine de centre commercial japonais) ou dans des petits bouiboui.
Pourquoi j'ai craqué ?
En ce moment j'ai commencé la série Stargate Universe, et un gadget à l'interieur m'a fait tripper c'est le "Kino" (Kinetic Interactive Navigational Orb ) , pseudo utiliser par le personnage Eli quand il à découvert ces petites sondes au sein du vaisseau d'exploration Destiny.
Je vous laisserai découvrir par vous même la série, mon je fais péter Petrelli des photos de la bête:
Également une petite vidéo a l'arrache:
Test Big Helico
Bon le jouet m'éclate, ce truc est vachement pêchu par rapport au petit Silverlit en polystyrène. L'armature solide et la vitesse de l'engin le rend parfois difficile à contrôler.
Les contrôles permet également de faire basculer l'appareil en arrière ou en avant. J'ai toujours un temps d'adaptation pour le faire marcher car la puissance est hard au début. Assez puissant pour embarquer une mini camera sans fil je pense... Mais j'y reviendrai plus tard.