Samsung annonce le lancement de Bada, son nouveau système d’exploitation en décembre prochain. La firme coréenne rentre donc dans la compétition des OS mobiles aux côtés de iPhone, Symbian, Windows Mobile, Android, Web OS,… Samsung ne compte donc pas rester les bras croisés et en acteur majeur de la téléphonie mobile, il lance Bada qui signifie océan en coréen.
Bada est une plate-forme ouverte qui veut proposer la meilleure expérience d’un smartphone avec notamment une interface utilisateur innovante et de nombreux services connectés (réseaux sociaux ?).
En décembre, Samsung propose le kit de développement (SDK) pour les développeurs et va organiser plusieurs évènements auprès de cette communauté pour développer de nombreuses applications.
- Developer challenge 2010
décembre 2009 à juin 2010
- Developer day à Seoul
décembre 2009 - Developer day à Londres
janvier 2010 - Developer day à San Francisco
janvier 2010
Samsung prévoit de commercialiser le premier smartphone sous Bada et les premières applications via le Samsung Application Store au cours du premier semestre 2010.
Le cœur de bataille des acteurs du marché se concentre sur l’OS et les applications et chacun tente de proposer la meilleure expérience utilisateur et de signer des partenariats avec les opérateurs
Un petit teaser de Bada en attendant d’en savoir plus.