Non ? Croyez-moi, cela vaut mieux pour vous... Car quelque chose ne va pas chez elle... En sa présence, on se sent vite mal à l'aise... Pourtant, au début, tout allait bien : petite fille gentille, s'exprimant très bien avec de bonnes manières, un visage angélique et des dons cachés : pianiste virtuose, peintre en herbe...
Mais bien vite, vous allez déchanter. Car Esther ne ressemble finalement pas tant que ça aux autres petites filles... et plus on creuse, plus le mystère qui l'entoure s'épaissit... L'ambiance devient pesante, malsaine...
Amateur de films un peu gore, je ne suis pas non plus un adepte. Assez déçu par les derniers que j'ai vu, qui m'ont plus fait rire qu'autre chose, je vous avoue être allé voir celui-ci un peu sceptique. Mais là, je dois le dire : je n'ai pas été déçu !
Ne vous attendez pas à sursauter ou à vous réfugier dans les bras de votre voisin(e) à chaque scène d'horreur... Esther n'est pas ce genre de film. Mais plutôt de celui qui vous oppresse, vous met mal à l'aise et vous incite à vous enfoncer un peu plus dans votre fauteuil dans l'espoir d'échapper à tout ça. Mais au final, vous restez fasciné par cette petite fille si... maléfique ? Pourtant, le diable ne semble pas si présent, rien de paranormal là-dedans... Et c'est bien de là, à mon avis, que le film tirera son succès : point de maléfice, ni de fantastique, juste un esprit très ravagé... et ravageur.
Bref, amateur de sensations fortes, de films noirs et dérangeants, allez-y, vous ne le regretterez pas... Esther tient toutes ses promesses... mortelles :-)
Esther
Genre : Thriller
Date de sortie cinéma : 30 décembre 2009
Réalisé par Jaume Collet-Serra
Avec Peter Sarsgaard, Vera Farmiga, Isabelle Fuhrman
Titre original : Orphan
Durée : 2h03 min