Steelers 28, Broncos 10
Les Broncos ont bien maitrisé l'attaque adverse en début de match, terminant le premier quart avec une avance de 3-0. Au deuxième quart, le safety Tyrone Carter a bien lu le jeu sur une tentative de passe de Kyle Orton à Knowshon Moreno: interception et retour sur 49 verges pour le touché. Difficile de battre les Steelers en accordant un touché défensif. Ce touché n'a toutefois pas semblé galvaniser l'offensive pittsbourgeoise qui a continué à en arracher. Les Broncos ont dominé la première demie pour les verges gagnées (183 vs 54) mais sont rentrés au vestiaire avec un retard de 7-3.
C'est via leur défensive que les Broncos ont marqué leur premier touché en début de 3e quart, Robert Ayers ramenant un fumble de Roethlisberger sur 54 verges. Kenny Peterson avait causé le fumble sur un beau jeu. La défensive du Denver étouffait complètement l'attaque des Steelers, c'était une question de temps avant que quelque chose du genre ne se produise. Une chance que le Denver a marqué ce touché car leur attaque en a sérieusement arraché au troisième quart, leur jeu au sol étant particulièrement nul. Roethlisberger a ensuite orchestré un drive de 80 verges sur quatre jeux dont deux longues passes. Big Ben a rejoint Hines Ward dans la zone des buts, une passe très précise. 14-10 Steelers et on sentait que leur offensive était de retour. Roethlisberger et sa gang ont remonté le terrain de leur ligne de 2 à la zone rouge des Steelers, une belle poussé mettant en vedette de bonnes courses de Rashard Mendenhall. Les Steelers étaient vraiment sur le point de prendre contrôle du match quand Andre Goodman a intercepté une passe de Big Ben dans la zone des buts. Un très gros jeu qui permettait aux Broncos de rester dans le match malgré leur très faible production offensive. Les Broncos n'ont rien fait sur la possession suivante et les deux équipes se sont échangé des punts pendant une bonne partie du troisième quart. Orton a fini par commettre une erreur fatale en lançant une passe 5 pieds au-dessus de la tête de Brandon Marshall, directement dans les mains de Troy Polamalu. Trois jeux plus tard, Roethlisberger rejoignait Mike Wallace dans la zone des buts pour le touché fatidique, 21-10 Steelers. Sur le jeu, Ben a couru pour éviter la pression comme lui seul peut le faire. C'est vraiment inné chez lui et ça lui donne un style unique. On l'aime, Ronstenputter!
La défensive des Broncos a bien fait, réussissant deux gros revirements qui ont donné espoir à l'équipe. L'attaque n'était toutefois simplement pas de taille. Ils ont marqué seulement trois points et n'ont absolument rien fait en deuxième demie, n'amassant que 59 verges. Il n'y a pas de honte à perdre contre les Steelers mais les Broncos ont tout de même été bien tranquilles offensivement au cours de leurs deux derniers matches. Kyle Orton n'est pas fait pour revenir de l'arrière et le jeu de course a été réduit à néant (27 verges). Ils affrtontent les Redskins la semaine prochaine, une bonne occasion de retrouver le sentier de la victoire Les champions du Super Bowl semblent avoir retrouvé leur panache de l'an dernier et ils se dirigent vers un gros duel contre les Bengals dimanche. On a hâte.
-Les Steelers ont deux bons jeunes joueurs en Mendenhall (22 courses 155 v) et Mike Wallace (WR, 4 catches 69 v, 1 TD). Cette équipe repêche vraiment bien...Mendenghall est agile et rapide, il nous a épatés.
-On n'haït pas les chandails oranges des Broncos. Ils nous rappellent leurs anciens habits et la couleur est moins criardes que les jaunes oranges des Dolphins ou des Bengals.
-On ne peut pas dire que ce match fut un classique mais jusqu'au 3e quart, ça ressemblait à un match des séries. L'intensité y était et la foule de Denver était très vivante. On espère revoir ces équipes en janvier.