Alors, voilà. Notre petit conseil personnalisé aux éditeurs : Samsung est le deuxième plus gros acteur sur le secteur de la téléphonie. Ce qui signifie qu'un marché énorme s'ouvre. Dommage de ne pas en profiter...
En dévoilant sa plateforme Bada, ce qui signifie océan, en coréen, Samsung compte bien jouer lui aussi dans le domaine des applications qui rendent les possesseurs d'iPhone si réjouis, mais surtout d'ajouter une dimension désormais indispensable dans le domaine de la téléphonie. Bada, en clair, c'est un nouveau système d'exploitation basé sur Linux, dont on ignore si elle cohabitera avec Android. Dans tous les cas, elle ne fera pas son arrivée sur le marché avant la première moitié de l'année 2010.
Le Ultra Smart F700, présenté fin 2007
Le mois prochain, le kit de développement sera proposé à qui en voudra, et c'est par lui que l'on pourra créer des applications utilisables sur les mobiles.
Si dans un premier temps, on doit évidemment s'attendre à des jeux divers et variés, il semble évident que l'on verra apparaître des livres-applications d'ici peu, tout particulièrement en regard du parc de mobiles disponible à travers le monde.