Des scientifiques britanniques ont réalisé une découverte éblouissante qui pourrait un jour permettre aux gens souffrant d'une déficience visuelle de mieux voir.
Des chercheurs de l'université de Warwick écrivent dans l'édition de jeudi du prestigieux magazine Nature qu'ils ont manipulé les cellules d'embryons de grenouilles pour produire des "yeux" supplémentaires _ aussi bien dans la tête des têtards que dans leur queue.
Les scientifiques estiment que leur découverte pourrait un jour permettre d'inciter des cellules souches _ celles qui créent les différents types de tissus du corps humain _ à former les tissus qui composent l'oeil humain, notamment les tissus cornéens et rétiniens.
Et si cela appartient pour l'instant au domaine de la science-fiction, à terme, cette découverte ouvre la porte à la création d'un oeil complet, prêt à être transplanté pour restaurer la vision du patient.
Les scientifiques ont réalisé cette découverte par hasard, alors qu'ils menaient des expériences sur le mode de déplacement des têtards.