La nouvelle adresse de la Villa Thalgo se situe au bord de la place du Trocadéro - arrivée en transports en commun conseillée. Dès l'entrée (peu visible de l'extérieur), l'espace et le goût parfait de ce lieu frappent. Un grand escalier mène à un vaste accueil, où vous laissez votre manteau. Une hôtesse vous accompagne ensuite pour vous présenter les lieux et le mode d'emploi de ce spa réellement immense. Un salon de thé-déjeuner avec terrasse à l'extérieur y a donc trouvé de la place, avec vue sur la piscine.
Une décoration exquise
Le nécessaire pour les massage y est joliment présenté dans une corbeille où rien n'a été oublié : ni le slip jetable et la charlotte, qui se trouvent dans un petit sac noué, ni la boite pour déposer montres et bijoux.
Avec une amie, nous avons testé le massage aux huiles chaudes de 50 minutes. Très agréable, très relaxant et réalisé par des masseuses bien formées. Les 110 € se justifient. Une petite remarque néanmoins sur la jeunesse de ma masseuse, qui laisse échapper que me masser va la fatiguer (oups).
Après le massage, une tisane nous attend dans le salon, que nous n'avons pas du tout envie de quitter... quoi de plus agréable que de papoter en peignoir !
Un vestiaire à revoir
Seul ombre dans ce tableau parfait, le vestiaire. Son architecture comme l'organisation des équipes est vraiment à revoir. En effet, à l'arrivée on vous dote d'une montre en plastique qui permet d'ouvrir votre casier à distance. D'autres clientes qui se trouvent devant les casiers, car en train de se changer, se prennent les portes qui s'ouvrent brusquement sur la tête ou dans les genoux. L'ensemble est étroit, nous nous gênons en permanence. S'ajoute à cela que seul deux cabines pour se changer en toute intimité existent, ce qui fait peu pour une heure d'affluence. C'est donc devant tout le monde, devant les portes qui s'ouvrent, que toutes se déshabillent.
Peignoir, serviettes et claquettes vous attendent dans votre casier - qu'il faut refermer à la main, mais ouvrir avec la montre - ce qui oblige le personnel à venir régulièrement dans le vestiaire pour recharger ces casiers. En plus des clientes, voici un chariot de linge dans nos pattes...
NB : l'image la plus connue de la Villa Thalgo montre la belle piscine. Accès uniquement pour des cours d'aquagym (très prisés) ou dans le cadre de formules dédiées. Il n'est donc pas nécessaire de venir avec le maillot de bain pour un massage ou un soin de beauté.
Villa Thalgo
8 avenue Raymond Poincaré, 75016 Paris
Tel: 01 45 62 00 20
contact@villathalgo.com