On en fait des trucs bizarres quand on publie un livre…
Il est vrai que, si on a fait tout ce chemin pour sortir sa petite histoire du fichier douillet dans lequel elle somnolait, c’est quand-même pour que tout le monde la lise. Sinon, on préfèrerait continuer à passer ses soirées, pénard, à regarder Grey montrer son anatomie au docteur House ou un truc comme ça.
Je vous l’avoue, depuis 3 semaines, je passe des coups de fils anonymes à tous les libraires de la francophonie, pour commander mon propre livre… J’invente chaque fois un nouveau pseudo : Zila Tapa, Sisi Tula, Laura Enfinquand.
Je ne fais pas trop confiance au SuperReprésentant qui fait le tour des libraires avec sa caisse pleine de nouveautés. Mon p’tit Oufti doit être tout au fond de sa boîte, complètement écrasé par des Harry Potfleur et autre AsterixAnniv.
Et même si le gentil libraire commande mon livre, où va-t-il le placer sur ses étagères pleines à craquer de livres à refourguer ? Il serait bien capable de laisser Oufti dormir dans un coin tout noir où même les zenfants n’osent pas fouiller.
NON ! Pas question !
Il vaut mieux que vous et moi, en famille chocolatée, nous chargions de lui trouver des places douillettes sur plein de tables de nuit !
Voilà ce que je vous propose : j’ai découpé la carte Belgique-France-Québec-Suisse, web compris, en zones égales. J’ai dressé, pour chacun d’entre vous, une liste de 189658 numéros à appeler. D’après mes calculs, si on s’y met tous maintenant, on devrait avoir terminé pour Noël 2023…
Le message est simple, répétez après moi : « Oufti et le roi de Houtsiplou est LE roman à lire absolument par petits et grands »
Bon…
Si, comme moi, vous détestez le téléphone et en avez marre de m’entendre (de me lire) parler (écrire) sur le livre d’Oufti, une seule solution : « Parlez-en et écrivez dessus à ma place !!!! »
Vous pouvez, par exemple, participer au GRAND CONCOURS pour tous ou au DEFI BLOGUEURS ! Il y a des exemplaires uniques, dédicacés de ma gentille p’tite main, à gagner ! St Nicolas et Père Noël n’en reviendront pas!
Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore les règles, les voici. Pour les autres : à vos claviers !
Qu’est ce qu’il faut faire?
Nous amuser, nous faire rire ou pleurer en racontant soit:
- votre anecdote à l’étranger la plus embarrassante ou hilarante
- votre rencontre la plus émouvante avec une personne d’une autre culture
- votre voyage le plus extraordinaire
Où ça?
2 Possibilités:
1. Raconter votre histoire en quelques mots en laissant un commentaire dans le Monde d’Oufti. 2 gagnants seront tirés au sort. (Plus si on dépasse les 10 participants)
ou
2. Participer au grand DEFI BLOGUEURS OUFTI
Qu’est c’est ça?
- Vous choisissez un des thèmes ci-dessus
- Vous racontez votre histoire dans un billet sur votre blog
- Pour corser l’affaire, les 3 mots suivants doivent être placés dans votre récit: Oufti, chocolat et tralala
Jusque là, c’est facile. Là où ça se corse c’est que, pour gagner, vous devez attirer des commentaires dans le monde d’oufti!!! Hihihi
Comment?
1. Vous me signalez la publication de votre billet par un commentaire ou par un email ([email protected] ou [email protected])
2. Je le copie/colle dans un nouvel article dans le Monde d’Oufti (avec le lien vers votre blog, bien entendu)
3. Je vous transmets le lien type www.lemondedoufti.com/votrebillet
4. A vous de jouer pour que le maximum de commentaires arrivent dessus.
Pigé? C’est là qu’on va voir si vos lecteurs vous aiment vraiment!
(Tous les liens vers vos blogs participants seront aussi repris dans un espace spécial ici sur www.pause-chocolat.com)
Alors, cap ou pas cap ?
Les 2 billets qui auront attiré le plus de commentaires dans le Monde d’oufti auront gagné (des livres supplémentaires seront mis en jeu si on dépasse les 10 participants)
Faut ça pour quand’?
Pour le 20 novembre 2009 à minuit.
Alors? Z’allez jouer?