Toutes à l’eau

Par Misspausechocolat

Après la soirée ciné avec Fifi, je teste, aujourd’hui, la journée mère-fille.

Pour faire plaisir à ma belle j’ai décidé d’assouvir son fantasme du plongeon dans la piscine du bled. Chaque fois que nous passons devant l’eau turquoise pour aller à son cours de danse qui a lieu dans le même bâtiment, elle me supplie de l’emmener faire trempette.

Pauvre chérie, elle n’a aucun souvenir de nos longueurs faites de concert, elle dans son liquide amniotique parfaitement chauffé à 37° et moi dans cette eau chlorée complètement glacée…

Mais, après tout, entre les deux, il y a eu notre vie à Lisbonne. Le directeur de la piscine a donc eu tout le loisir d’y emmener sa petite famille.Il a dû se rendre compte que quelques degrés supplémentaires lui coûteraient moins cher qu’un procès pour attentat à la bombe hypotherme.

Désillusion…

A l’arrivée, le sourire de Fifille n’avait d’égal que son maillot rose flash. Après 5 minutes d’immersion, il se confondait avec les carrelages bleutés du fond. Elle grelottait…

Mais, pas question de ressortir de suite! Il fallait que je rentabilise ma longue et douloureuse séance d’épilation matinale pré-piscine!

N’écoutant que ma folie chocolatée, je me suis donc  lancée dans une interprétation toute personnelle de la danse des canards. Pendant 1/2 heure, je me suis déhanchée en chantant, imitée par Fifille et toute la clique des enfants.

Les maîtres nageurs étaient morts de rire. J’espère que le film de cette séance ne se retrouvera pas sur Youtube… De toute façon, avec mon bonnet en silicone fuchsia, peu de risque qu’on me reconnaisse…Enfin, j’espère…

La prochaine fois, j’emmènerai ma Fifille dans un vrai spa bien chaud! Tant pis si je dois la cacher dans mon sac pour la faire entrer…

Et vous? Z’allez souvent à la piscine?


(Question subsidiaire : C’est parce que z’avez déjà tous mon livre que vous ne jouez pas au concours?)