Noël est toujours la période faste de l’année pour les jeux-vidéo. Les jeux événements, les blockbusters vidéo-ludiques dont le développement a parfois coûté aussi cher que des films se bousculent comme d’habitude au portillon.
Cette année, qu’ils soient sur le point de sortir ou déjà dans les bacs, afin qu’ils puissent se retrouver sous le sapin, ou qu’ils sortent après Noël, pour que les enfants dilapident dedans les quelques euros qu’ils auront reçus lors des fêtes, on peut citer dans le désordre : Call Of Duty Modern Warfare 2, Dragons Are Origins, Mass Effect 2, Assassin’s Creed 2, Bioshock 2, etc. Sans parler pour les footeux des incontournables Fifa 10 (consoles…), PES 2010 (sur PC), et Football Manager 2010.
Pas de doute, ces titres vont cartonner. Grand spectacle, sensations, explosions et effets spécieux de tous les côtés garantis.
Sauf que nous à Planetkdo on aime les Lapins Crétins avec leurs têtes débiles et leurs braillements grotesques. Parce que c’est bien beau, dans les jeux cités ci-dessus, de vouloir devenir champion de foot, sauver le monde ou exploser des aliens par paquets de cent, figurez-vous que les Lapins ont eux une vraie mission à vous proposer : celle de les aider à faire un tas d’ordures assez haut pour qu’ils puissent atteindre la lune. Parce que c’est leur rêve aller sur la lune… Alors soyez sympa, aidez-les !
La Grosse Aventures de Lapins Crétins c’est très marrant, très con, et c’est sur consoles wii et DS.