Critique du modèle de compétition économique actuel entre les Etats du monde…
Désire de consommation et de production écologique…
La France dans le rouge:
Tous ces sketches que l’on voit partout sur les plateaux de télévision avec des politiciens qui nous parlent d’économie durable, d’écologie et nous baratinent des débilités déconcertantes alors que des français sont en train de crever de faim et volent dans les magasins de la nourriture pour survivre est vraiment à la fois ridicule et déplacé. Tout d’abord parce que la compétition économique a toujours existé entre les Etats et cela s’est toujours bien passé, cela a maintenu la paix. Ce n’est pas du tout un problème. La source de nos maux actuels provient du secteur bancaire qui ne fait plus son travail de financement des entreprises et de la consommation des ménages. Il est là le vrai problème.
Mondial:
Ce problème bancaire n’est pas que franco-français, il est hélas mondial. L’idéal, serait que les USA abrogent certaines lois qui permettent à leurs banques de faire n’importe quoi et n’importe comment à la bourse avec l‘argent des citoyens. Et les problèmes de chômage disparaitront sur le moyen et le long terme.
La France à une armée moribonde. C’est une honte. Tout le monde sait bien que ce qui fait la puissance commerciale d’une nation et sa puissance tout court, c’est aussi son armée. Au lieu de cela, l’armée devient moins efficace avec des avions cloués au sol et des effectifs diminués. La suppression du service militaire à conduit des communes à la faillite car les premiers consommateurs étaient les militaires appelés ou engagés, ainsi que leur familles.
L’Etat, les Etats, ont cessés de faire leur travail pour suivre tels des moutons suiveurs les banquiers. Les politiciens ne sont plus des leaders mais des suiveurs.
Ecologie:
Pour être bref, réglons d’abord les problèmes humains avant qu’une révolution ne se déclenche, et nous pourrons faire de l’écologie après ou en même temps, mais jamais avant les intérêts humains de base.
Xavier Jaffré